Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Internet pour dĂ©couvrir d’autres horizons

Posté par Matthieu de Softibox 12 - juillet - 2010

Webmarketing, Internet, rĂ©daction web, rĂ©fĂ©rencement : des vocabulaires qui font partie de mon quotidien depuis près de deux ans. En parallèle avec cet aspect professionnel, Internet permet Ă©galement de s’ouvrir Ă  des horizons que nous pensions ne pas nous intĂ©resser. VoilĂ  principalement les raisons qui m’incitent Ă  consulter souvent les sites suivants.

Webmarketing & Com, le web abordé par des professionnels

Webmarketing & Com

Webmarketing & Com, c’est le blog collaboratif de Sylvain Lembert spĂ©cialiste en search marketing. Comme son nom l’indique, les sujets abordĂ©s sur le blog touchent tout ce qui tourne autour du marketing et de la communication online (Google y prend une grande place). Plus d’une dizaine de corĂ©dacteurs prĂ©sentent les dernières actualitĂ©s de leur secteur, les dernières innovations en matière d’outils de communication ou d’applications web, sans oublier d’effectuer une brève analyse et d’Ă©mettre leurs points de vue. Les commentaires laissĂ©s par les visiteurs ne manquent pas d’intĂ©rĂŞt non plus. En somme, vous avez la garantie d’y retrouver des informations fraiches et bien prĂ©sentĂ©es. Je me suis abonnĂ©e aux flux RSS du blog pour m’assurer de ne rien manquer. Ce qui fait que je visite quasiment tous les jours le blog. Notes particulières concernant les billets «Lu sur la blogosphère» et la rubrique MĂ©tiers du Web. Ce billet spĂ©cial rapporte une revue des articles intĂ©ressants (toujours dans le thème du webmarketing) que l’auteur (Sylvain Lembert) a dĂ©couverts sur ses blogs favoris. Dans la rubrique MĂ©tiers du Web, le blog s’efforce d’affiner la dĂ©finition des jobs liĂ©s au web, qui ne sont pas encore très bien dĂ©limitĂ©s surtout au niveau des tâches. J’insiste sur ce dernier point, vu qu’il n’existe pas encore de formations adaptĂ©es ni d’informations claires pour ce genre de mĂ©tiers Ă  Mada.

Tendances de Mode, ma référence fashion

Tendance de Mode

Dans un sens, Internet signifie informations illimitĂ©es. Texte, photo, animation, vidĂ©o : autant de fonctionnalitĂ©s pour prĂ©senter des informations. Logique donc que le secteur de la mode et de la beautĂ© y possède sa part d’espace. Si auparavant, ma vision de la mode se rĂ©sumait en un mot « puĂ©rilité », le web a totalement changĂ© cette conception. Je ne me lasse pas de visionner les photos des dĂ©filĂ©s des grandes griffes parisiennes, londonienne ou amĂ©ricaine. Le site Tendance de Mode m’a fait dĂ©couvrir le monde du catwalk et des grands manitous de la mode. Bien Ă©videmment, seul le plaisir des yeux compte. Une paire de Jimmy Choo, un sac Louis Vuitton ou une tenue d’Ă©tĂ© signĂ©e Marc Jacobs, ce n’est pas dans mes cordes. Tendance de mode offre un contenu consistant dans son domaine et n’accuse aucun retard sur les Ă©vènements mondains comme les fashion week, peu importe oĂą ils se dĂ©roulent : Londres, New York ou Milan. Il propose mĂŞme des analyses des tendances pour chaque saison. Pour voir les choses autrement, il s’agit aussi de se cultiver. Jusqu’Ă  maintenant, je continue de dĂ©couvrir de nouvelles marques, de nouveaux crĂ©ateurs et de nouveaux types de produits.

Leblogdeco, au cœur du monde du design

hanja_leblogdeco.jpg Leblogdeco.fr de Manuel Gaudichon figure dans ma liste de sites favoris. Mon histoire avec ce blog ressemble un peu comme celle avec Tendance de Mode. Je ne soupçonnais pas qu’il y avait autant de monde derrière la production des objets dĂ©co, des meubles, des luminaires et des appareils Ă©lectro – mĂ©nagers… L’auteur du blog exerce dans un tout autre secteur d’activitĂ© : il est consultant informatique. Son intĂ©rĂŞt pour le design et la dĂ©coration relève purement de la passion. Il Ă©crit des billets bref, mais toujours empreint de bonne humeur, avec beaucoup d’illustrations. Souvent, les billets prĂ©sentent des crĂ©ations très insolites (ex : Home Flame de Radius) en forme ou en couleur, mais aussi des meubles ordinaires que l’on peut retrouver dans les magasins comme Ikea. Le design se retrouve partout dans la maison : salle de bain, chambre, cuisine (agencement), jardin, salle de sĂ©jour, etc; du plus petit dĂ©tail (des prises Ă©lectriques) au plus imposant (des Ă©tagères ou des cuisines). Ă€ la fin de chaque billet, l’auteur renvoie au site de l’Ă©diteur et du design de l’article prĂ©sentĂ©. Une occasion de connaĂ®tre les grands noms du secteur du design, surtout les designers italiens bien connus dans ce domaine de la crĂ©ation.

MĂŞme si les sujets abordĂ©s ne vous intĂ©ressent pas, un petit coup d’Ĺ“il Ă  ces sites ne vous fera pas de mal.

Bon surf !!!

Les commentaires sont fermés.
Le passage en HTTPS des sites internet, une migration qui se fait plus pressante

Actuellement la protection informatique des données personnelles est un élément ...

[Infographie] Comment booster l'engagement sur Facebook

Cette semaine, Softibox vous propose une infographie conseil sur la ...

Le CSS Grid Layout, un module puissant pour vos mises en page

Même si elle offre une grande souplesse en matière de ...

[Infographie] 12 éléments clés à afficher sur votre page d'accueil

Et pour bien démarrer  la rentrée de septembre, pour celles ...

La version Prestashop 1.7.2 disponible au téléchargement

Depuis le 4 juillet 2017, la version Prestashop 1.7.2 RC1 ...