Softiblog : Optimize Your Web !

SEO Frogs, le générateur de requêtes

Posté par back_admin 17 - mars - 2011

Les échanges de liens tiennent une place importante dans le monde du webmarketing. La tendance, les méthodes et techniques ont évoluées avec le temps et surtout en fonction de l’évolution de l’algorithme de M. Google. Si à la genèse et à la première mise en ligne d’un site, trouver des sites de qualité pour effectuer des échanges de liens n’est pas difficile, la tache devient fastidieuse quand nous voulons rechercher de nouveaux sites à contacter si nous avons fait le tour des techniques de recherches : annuaires, Yahoo Search Explorer, Google, Bing et les autres moteurs de recherche, et avec ces derniers, nous avons aussi fait le tour des mots clés et combinaisons possibles :)

L’outil que je voudrais vous présenter aujourd’hui est un outil qui pourrait vous aider à générer des requêtes sur les trois variantes google.com, google.fr et google.ca : le SEO Frogs SEO Frogs est un outil de linkbuilding qui puise ses résultats dans les ressources francophones. L’initiateur de SEO Frogs est David Bélanger (Spécialiste SEO), assisté par François Allard (Spécialiste en Programmation).


Voyons ce que nous pourrions faire avec SEO Frogs

Seo Frogs

J’ai effectué quelques tests de requêtes sur google.fr qui nous intéresse le plus et les résultats étaient plus ou moins satisfaisants. Avec le mot clé voyage inde, en cochant les catégories qui me semblait pertinentes, la recherche a donné le résultat suivant :
Resultats SEO Frogs En comparaison avec une simple requête sur Google, les résultats ne sont, bien sûr, pas les mêmes :
Recherche Google "Voyage Inde"
Ici nous avons affaire aux résultats « classiques » par combinaison de mots clés.

Revenons aux résultats de la première requête : les sites listés nécessitent encore d’être filtrés car ils ne sont pas tous pertinents. Apparemment, cela est dû au fait que j’ai coché des catégories superflues (bah oui car ici, les catégories ne sont pas « ordinaires » car très synthétisées). Mais les propositions de requêtes sont pas mal en nombre : environ 700 propositions de requêtes pour quatre catégories sélectionnées. Chaque requête contient à leur tour environ 800 résultats bruts sur google.fr ! Bien que les résultats devraient être encore filtrés, l’utilisation de cet outils de recherche de requêtes nous permettra en partie de résoudre le problème de « mots-clés et requête à sec », une situation pas très favorable surtout si auparavant nous avons eu un nombre de backlinks important et que nous ne voulons surtout pas baisser le régime (ou car Google nous surveille et en cas d’irrégularité considérable dans les nombres liens entrants, il pourrait nous infliger une pénalité).


Les quelques tests que j’ai effectué ne m’ont pas permis de voir toutes les possibilités de cet outil. Par contre ce que nous pourrions retenir est le fait qu’il nous fournit des propositions et des idées de requêtes qui ne nous sont peut-être pas encore passé à l’esprit. La meilleure façon de découvrir cet outil et de voir ses potentialités ainsi que ses lacunes, c’est bien sûr de le tester. En bref, SEO Frogs vous permettra en partie d’étendre notre recherche de sites potentiels pour des échanges de liens naturels.

Bon linkbuilding !

Laisser un commentaire


 

Configurer et gérer plusieurs boutiques sur Prestashop 1.5

Si j’ai l’habitude d’écrire pour le monde des référenceurs, cette ...

Le brand content sur internet influence-t-il la stratégie de marque ?

Le brand content, ou contenu de marque, désignant de manière ...

Guideline complet en cas de pénalité Google

C’est désormais chose courante dans la sphère SEO, la pénalité ...

Le marketing digital au coeur du trafic web

Une étude révélée par l’institut RKG démontre clairement que désormais, ...

Panda 4.0, sept semaines après le débarquement

Sept semaines que la bête a reçu ses nouvelles armes ...