Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Un outil, à la fois utile, simple d’utilisation pour un suivi systématique des positions de sites au niveau du moteur de recherche principal, Google. Il a su, regroupé en un, les informations nécessaires pour bien mettre en valeur ses mots clés en référence aux activités de bases de chaque site à traiter. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs issus de Google , il est très important d’optimiser le référencement de ses mots clés. SEO Soft vous assiste dans cette tâche.

Les avantages sont donc nombreux, entre autres :

  • Utilisation très simple et intuitive.
  • Suivi journalier du positionnement dans Google
  • Suivi du référencement Google des sites concurrents
  • visualisation du classement PageRank de Google du classement Alexa Rank d’Alexa
  • Logiciel de référencement 100% gratuit
  • Mise à jour des positionnements Google très rapides
  • Visualisation des positions simples grâce à des courbes
  • Rapports de positionnements Html compatible Pdf etc..
  • Programme léger, sans installation.
  • Inclus un lecteur de flux RSS + navigateur web complet intégré
  • Adresse du site et du flux RSS configurable simplement
  • Possibilité de fidéliser un grand nombre de vos visiteurs
  • Génération de rapport complet avec graphiques

Aussi, il présente plusieurs opportunités dans la gestion du site, surtout avec la nouvelle version du logiciel SEO Soft V2, toujours en étant un outil Open Source sous la licence libre GPL SEO Soft.

Nous avons essayé l’outil pour le site comparatis.fr, où nous allons vous mettre en exergue en premier temps le paramétrage pour la première utilisation, qui normalement se fait en une seule fois, sinon si on modifie les mots clés. Ainsi donc, après avoir lancé le fichier « instal », on a l’onglet “configuration”, dans Url1, on a mis le nom du site comparatis.fr et ensuite les mots clés correspondant dans la case correspondante, les détails sur cette image :

mots_cl_s.jpg.bmp

Après cette manipulation, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet de “statistiques de positionnements ” et appuyer sur le bouton “chercher ” et le lancement se fait :

recherche.jpg.bmp

Normalement, cette action devrait se faire qu’après quelques heures après insertion des mots clés pour avoir une récapitulation de la position su site sur Google par rapport aux mots clés insérés, sinon les cases “position” et “meilleur” resteront vide. Toutefois, vous avez le choix de rapport entre un intervalle de temps de 1 jour à 3 mois selon votre besoin en informations. Sachant que le plus grand plus de cet outil reste qu’on a à insérer qu’une fois les données utiles, contrairement aux études de positionnement manuel qui demande plus de temps à le faire sur chaque mot clé. Après 7 jours d’utilisation, un visuel de suivi comme l’image ci-dessous se présentera, où vous avez la courbe de variation des positions dans une période définie :

evolution.jpg.jpg

À part ces fonctionnalités, vous avez aussi dans l’onglet principal, le forum webmaster ainsi que le blog de référencement qui sont des options parfois utiles pour se ressourcer.

7 Réponse à ce jour.
  1. Farasoa dit :

    SEO Soft est un outil qui aide beaucoup les webmasters dans les études de positionnement des sites qu’ils gèrent. Je voudrais aussi rajouter qu’on peut programmer cet outil pour qu’il affiche les résultats dès le démarrage de votre PC (si besoin est). Vous aurez donc un suivi strict du positionnement de vos sites

  2. Ulan dit :

    c’est bien vrai, donc voilà, encore un plus pour prendre en main cet outil à la fois ergonomique et simple d’utilisation.

  3. Mizar dit :

    l’exposé de l’outil est alléchant en effet, si vraiment cela ne coute rien d’essayer, ou est ce que je peux le trouver ?

  4. Ulan dit :

    l’outil est en libre téléchargement sur les plates formes spécialisés comme clubic, ccm ou autre, il suffit d’un simple recherche : “SEO soft”.
    Il y a juste un fichier de lancement, pas de séquence d’installation longue ou compliqué, et la suite se fait progressivement.

  5. SEOscar dit :

    Y a t il la possibilité de le coupler à Analytics ?

  6. Ulan dit :

    En réalité, le SEO soft se présente comme étant un complément d’Analytics puisque les études se concentrent au niveau des mots clés (keywords) où Analytics va au delà en analysant l’ensemble du trafic dans les détails.
    Mais il se peut par exemple, s’il y a une fonction export dans analytics, on pourrait exporter les mots clés utilisés vers la fonction “import” de SEO Soft, là on peut coupler.

  7. tutoseo dit :

    J’utilise cet outil, son point fort le suivi des position des mot-clés

10 tâches SEO que vous pouvez déléguer à un Assistant Virtuel

Le SEO s’est largement complexifié. Il y a encore quelques ...

Quid du Link Building après le lancement de Pingouin 4.0 ?

Google a lance récemment Penguin 4.0  qui applique le filtre ...

Comment rédiger un bon cahier des charges pour votre site Internet?

Pourquoi cet article? En tant qu’agence web, Softibox reçoit bon nombre ...

Mettre en place une méthode AGILE qui fonctionne

La méthode AGILE consiste à affiner un besoin au fur ...

Liens factices sortants : Mise au point

Tout blogueur sait que Google fait régulièrement le ménage dans ...