Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Travailler tout en se cultivant grâce à la rédaction web

Posté par Matthieu de Softibox 26 - juillet - 2011

La rédaction web figure parmi les métiers qui permettent à ceux qui s’y investissent de gagner de l’argent tout en se cultivant.

Rédaction web, un métier instructif

Grâce à la vulgarisation de la rédaction web, les littéraires n’ont plus du mal à trouver un métier qui répond correctement à leurs études. En effet, être rédacteur web consiste, comme les termes l’indiquent, à rédiger pour le web. Tous ceux qui ont suivi des études en lettres étrangères ont l’avantage d’y postuler étant donné qu’il existe des sites web en Français, en Anglais, en Allemand, en Russe et tant d’autres encore. Les propriétaires de ces sites recrutent les meilleurs rédacteurs afin d’alimenter en textes leurs portails web. Chaque journée est une découverte pour les rédacteurs web. Ces derniers se performent tous les jours en travaillant avec des professionnels du domaine.

Rédaction web, un métier polyvalent

Rédiger pour le web nécessite une très grande flexibilité en raison des nombreux thèmes traités. Ceci fait qu’un bon rédacteur est polyvalent dans la mesure où il est apte à écrire sur nombreux thèmes que ce soient de la finance, de la mode, de la décoration ou encore du tourisme. Cette polyvalence ne s’acquiert cependant qu’au fil du temps. Outre sa polyvalence, chaque rédacteur est souvent à l’aise sur un ou des sujets bien précis. Afin d’optimiser la production tout en accordant du confort aux rédacteurs, ils sont souvent invités à écrire sur des thèmes qu’ils connaissent bien.

Rédaction web, un métier qui mise sur la qualité

Comme dans tout métier, la qualité est de mise dans la rédaction web. Dans ce domaine, un bon texte repose sur des critères bien précis. Le premier concerne le contenu de l’article. Chaque texte écrit par un rédacteur doit être riche en informations. Les jolies phrases sans informations réelles n’ont pas leur place dans la rédaction web. Les informations ne doivent pas cependant s’agencer n’importe comment. Des liens logiques sont à respecter pour que les textes soient agréables à lire et faciles à comprendre. Le référencement naturel garantit également la qualité de la rédaction web.

Les commentaires sont fermés.
10 tâches SEO que vous pouvez déléguer à un Assistant Virtuel

Le SEO s’est largement complexifié. Il y a encore quelques ...

Quid du Link Building après le lancement de Pingouin 4.0 ?

Google a lance récemment Penguin 4.0  qui applique le filtre ...

Comment rédiger un bon cahier des charges pour votre site Internet?

Pourquoi cet article? En tant qu’agence web, Softibox reçoit bon nombre ...

Mettre en place une méthode AGILE qui fonctionne

La méthode AGILE consiste à affiner un besoin au fur ...

Liens factices sortants : Mise au point

Tout blogueur sait que Google fait régulièrement le ménage dans ...