Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Quels outils pour suivre le positionnement de mon site.

Posté par hoby 28 - septembre - 2012

Le suivi du positionnement de son site est une des préoccupations plus fréquentes des référenceurs. Savoir où se place le site avec les mots clés cibles, savoir sa position au niveau des différents moteurs de recherches, connaître les vrais sites concurrents.
Le suivi du positionnement d’un site est sans doute un moyen qui aide les rĂ©fĂ©renceurs Ă  mieux rĂ©fĂ©rencer son site.

Voici quelques URLs d’aide pour un suivi journalier.
1- Positeo.com , un outil SEO ami des référenceurs, permettant de voir la duplication de contenu, la liste des datacenter de google,… mais surtout la vérification de position d’un site. Check Position assez rapide et efficace avec http://www.positeo.com/check-position, donnant 5 datacenter google. Gratuit et sans enregistrement particulier ou être membre, son utilisation facile aide à connaître sa place sur google. Cet outil permet d’avoir un résultat assez similaire au résultat d’un check position manuel avec google.

2- Allorank.com, un autre outil SEO très facile à utiliser donnant des résultats immédiats et similaires à ceux de positeo.com. D’utilisation facile pour suivre le positionnement de votre site en quelques secondes. Totalement gratuit mais fiable, Allorank.com est depuis toujours d’une grande aide aux webmasters et référenceurs. Quasi le même principe que www.positeo.com, avec cette URL, http://www.allorank.com/check-position, réagissez aux résultats donnés par un outil précis.

3- Myposeo.com, un autre outil SEO qui permet d’analyser le positionnement à partir de différent moteur de recherche. Des donnés sont récoltés à partir de la géo localisation des sites, des liens vidéos, des liens d’actualités, de Google shopping et des liens sponsorisés et sont groupés pour donner un résultat global. Si par contre on ne souhaite avoir que des résultats venant de google, en quelques cliques, la configuration sera faite. http://www.myposeo.com/fr est un outil payant mais fiable, et ne représente que des avantages pour les référenceurs, dont voici quelques uns :
– Myposeo.com permet d’analyser tous les jours un ou plusieurs sites avec possibilitĂ© d’insĂ©rer plus de 200 mots clĂ©s modifiables.
– Myposeo.com enregistre Ă©galement tous les donnĂ©s insĂ©rĂ©s pour un bon suivi. Un calendrier est disponible pour un check rapide des semaines ou mois prĂ©cĂ©dents.
– Une Ă©volution journalière des mots clĂ©s est donnĂ©e automatiquement, ce qui permettrait aux rĂ©fĂ©renceurs de bien choisir les mots clĂ©s Ă  pousser.
– La possibilitĂ© d’exaction des rĂ©sultats est un grand plus pour cet outil.
Un essai gratuit de 15jours est proposĂ© pour tester l’efficacitĂ© de l’outil.

Nombreux sont les « tools » qui sont conçus dans le but d’aider les soucieux du positionnement de son site. Voici quelques sites gratuits et payants donnant des résultats des moteurs de recherches pour suivre la santé de son site:
Outils gratuits :
http://www.webrankchecker.com/
http://www.seoserp.com/
http://www.rankingcheck.com/index.php

Outils payants avec essai gratuit :
http://www.seokeywordranking.com/
http://raventools.com/
http://www.webceo.com/

Une Réponse à ce jour.
  1. Dwizer dit :

    Merci d’avoir partagĂ©
    C’est important de connaĂ®tre sa position sur le web
    Cdlt
    DwIzEr

Google Medic Update, la mise a jour qui fait du bruit.

Depuis fin aout 2018, des turbulences ont été observées au ...

Tierce Maintenance Applicative - La solution pour la maintenance de votre site ?

La Tierce Maintenance Applicative, connu Ă©galement sous le sigle TMA, ...

RGPD bouleverse internet !

Le RGPD ou "Règlement général sur la protection des données", ...

Google Maps devient payant !

Depuis février 2005 le service de cartographie de Google Maps ...

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...