Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Un des outils indispensables en matière de référencement, Flagfox est une extension de Firefox représenté par un petit drapeau, le drapeau du pays où le site est hébergé.

Surtout utilisĂ© dans le rĂ©fĂ©rencement, cet outil complĂ©mentaire, comme le titre l’indique, permet de dĂ©terminer le pays qui hĂ©berge le site que vous visitez. Pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche, en premier lieu Google, il est fortement recommandĂ© de savoir d’oĂą le site, que vous voulez insĂ©rer votre site, provienne. L’un n’implique pas l’autre, mĂŞme si le nom de domaine dĂ©montre la reprĂ©sentation du pays, il est toutefois possible que le site en question soit hĂ©bergĂ© dans un autre pays, voire un autre continent.
Le fait de ne pas considĂ©rer la localisation des sites avec qui vous voulez Ă©tablir une collaboration peut effectivement affecter votre positionnement. DotĂ© d’une vĂ©ritable intelligence presque humaine, le maĂ®tre des moteurs de recherche tient compte de la localisation du site oĂą est insĂ©rĂ© le vĂ´tre. Google estime qu’un site gĂ©olocalisĂ© en France ne cherche logiquement qu’Ă  ĂŞtre insĂ©rĂ© dans un site de la mĂŞme provenance, c’est-Ă -dire, en France. Il s’agit surtout du cĂ´tĂ© pratique pour les internautes, si votre site est pour un public français, il est plus convenable de collaborer avec d’autres hĂ©bergĂ©s en France pour que ce public soit satisfait dans ses recherches Ă©tant donnĂ© que les moteurs sont en premier lieu un outil d’information.
SituĂ© Ă  droite de votre barre de navigation, Flagfox n’est pas seulement pour les rĂ©fĂ©renceurs. Comme il n’occupe pas trop de mĂ©moire, il vous permet d’avoir des informations de base du site que vous visitez. En mettant le curseur sur le petit drapeau, vous aurez une information sur le nom de domaine du site ainsi que son adresse IP. Mais si vous voulez des informations plus approfondies du site, vous cliquez sur le drapeau et Flagfox vous montre une carte oĂą se trouve le pays avec la ville et le continent. En faisant un clic droit toujours sur ce drapeau, vous avez accès Ă  son rang Ă  partir d’Alexa Rank, au service de recherche Whois, Ă  la traduction de toutes ces informations dans votre langue et d’autres informations aussi utiles les uns que les autres.

Une Réponse à ce jour.
  1. Mia dit :

    Merci pour ces infos. Des captures d’Ă©cran auraient Ă©tĂ© intĂ©ressantes pour illustrer ton article.

Google Medic Update, la mise a jour qui fait du bruit.

Depuis fin aout 2018, des turbulences ont été observées au ...

Tierce Maintenance Applicative - La solution pour la maintenance de votre site ?

La Tierce Maintenance Applicative, connu Ă©galement sous le sigle TMA, ...

RGPD bouleverse internet !

Le RGPD ou "Règlement général sur la protection des données", ...

Google Maps devient payant !

Depuis février 2005 le service de cartographie de Google Maps ...

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...