Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Bien se positionner dans les SERPS de Google nécessite actuellement la prise en compte de plusieurs paramètres notamment la qualité des liens entrants. Un tableau de bord bien fonctionnel est donc plus qu’évident, nécessaire au suivi de ces indices. C’est dans cette optique qu’on a testé pour vous quelques outils, très innovants et bien adaptés aux besoins des différents profils utilisateurs. La diversité des choix des outils implique qu’il faut faire la comparaison des outils afin de pouvoir les utiliser pleinement : voir ses fonctionnalités, ses avantages et ses inconvénients. Après avoir évalué les outils ranksignals.com, seokicks.de et netstorming.fr. Ce dernier est le plus pertinent. Pourquoi? Voici quelques démonstrations qu’on a testé pour vous.

Évaluation de la forme du site netstorming.fr

D’abord, à première vue, on voit que le site comporte plusieurs outils dans le domaine du référencement SEO. On peut faire du Check backlinks, vérification duplicate content, Check PR, show whois… etc., mais, le site demande à nous inscrire pour une invitation avant de donner des résultats à nos recherches. Ensuite, une fois inscrit et qu’on reçoit un mail de validation de l’inscription. On peut presque tout avoir sur les résultats SEO
.

Évaluation du fond du site netstorming.fr

Netstorming.fr propose divers outils seo, à savoir:

Check data center

C’est un outil qui sert à faire l’étude de positionnement de nos sites sur les moteurs de recherche tel que Google. On peut également checker les pages internes. En tapant sur le champ url http://polynesiaveo.com par exemple (on ne mentionne pas “voyage.”), et ensuite les mots clés (voyage Polynésie). Après son chargement, on obtient le résultat suivant

 

Les résultats sont les mêmes que ceux de positeo.com, Google et smallseotools.com

Nb: Par rapport à smallseotools, il n’est pas très pratique, car on ne peut pas faire l’étude des sites en même temps, il faut le faire site par site.

Check duplicate

C’est un outil qui sert à détecter des textes dupliqués en copiant le texte sur le champ prévu et en tapant l’URL d’origine du texte. La différence de site avec l’outil de smallseotools, il n’affiche pas le pourcentage de texte dupliqué dans les résultats, il ne mentionne pas les paragraphes ou phrases dupliquées et sert surtout à checker les textes déjà en ligne. Pour smallseotools par exemple, après avoir rédigé un article et avant de le publier, on le vérifie et on peut modifier les phrases dupliquées ou déjà existantes en ligne, ce qui n’est pas le cas avec cet outil.)

Check PR

Il est utilisé afin de vérifier la valeur PR d’un site, des pages d’un site. On peut taper plusieurs URL en même temps et le résultat est exact que ceux des autres sites comme prchecker.info

Check backlink

C’est un extracteur de backlinks. On peut également l’utiliser afin de suivre les trafics des sites concurrents. À partir de ce site, on peut faire la vérification des liens en listant les URL de sites où se trouve le lien voyage.polynesiaveo.com par exemple. Par la suite, on aura le résultat suivant: l’URL exacte où se trouve le lien, l’ancrage du lien dans la page, l’URL d’atterrissage du lien, le Meta robot indiquant que la page peut insérer des liens en index, folow ou dofollow. On précise que la liste des URL à checker est limitée à 10.

 

 

En résumé, ce sont les principaux outils qu’on a pu tester jusqu’ici sur ce site, toutefois, il y en a d’autres comme le “check wot” qui sert à vérifier les notes attribuées par les internautes à l’égard de nos sites. Netstorming.fr est le plus intéressant vu qu’il présente également un système de vote pour le choix des prochaines améliorations apporté par le site. Suivant les derniers sondages, la mini audit reste en première place, wait and see… mais les Webmasters font encore la construction de cet outil audit.

2 Réponse à ce jour.
  1. Il est tout à fait exact que pour optimiser le référencement de son site, il faut faire le bon choix d’outils à utiliser. Le plus important c’est que cet outil soit adapté au site pour un meilleur résultat.

  2. Mizar dit :

    Pour suivre les backlinks, je trouve l’outil assez difficile à manipuler (ou bien je n’ai pas bien suivi le tuto, pas très clair faut dire) les données sur seokicks.de répondent plus à mes attentes en tant que référenceur, pour les autres études, smallseotools donne des résultats plus compréhensibles et personnalisables également, d’ailleurs vous le citez plusieurs fois dans l’article pour ses avantages.
    Pour le PR, la mention spéciale me semble un peu superflu, on retrouve facilement une dizaine de site qui peut nous indiquer un PR pareil à ce qu’affiche les outils de GG

Google Medic Update, la mise a jour qui fait du bruit.

Depuis fin aout 2018, des turbulences ont été observées au ...

Tierce Maintenance Applicative - La solution pour la maintenance de votre site ?

La Tierce Maintenance Applicative, connu également sous le sigle TMA, ...

RGPD bouleverse internet !

Le RGPD ou "Règlement général sur la protection des données", ...

Google Maps devient payant !

Depuis février 2005 le service de cartographie de Google Maps ...

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...