Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Comment augmenter son nombre d’abonnĂ©s G+ ?

Posté par hoby 5 - mai - 2014

recherche_google_plusG+ est l’un des rĂ©seaux sociaux le plus efficace pour relayer des informations. Il est donc, important de fonder une communautĂ© d’abonnĂ©s qui suivra vos publications après avoir crĂ©Ă© votre page G+. Suivez nos 10 conseils ci-dessous pour vous aider.

Reliez votre profil perso G+ avec votre blog

Avant d’aller plus loin, crĂ©ez votre profil personnel G+. Ensuite, vous pouvez utiliser le programme d’authorship de Google qui offrira plus de visibilitĂ© aux contenus de votre blog mais aussi plus de crĂ©dibilitĂ© aux auteurs. Il vous sera donc, nĂ©cessaire de crĂ©er un lien vers votre profil G+ depuis la page web avec le contenu dont vous ĂŞtes auteur. L’Ă©lĂ©ment … de chaque page article devrait alors, contenir le lien suivant :

<a href=”https://plus.google.com/11673178732098614xxx” rel=”author”>Nom de l’auteur</a>

Recrutez ses utilisateurs G+

Informez les personnes qui vous suivent sur les autres rĂ©seaux sociaux dĂ©jĂ  existants (twitter, facebook, Viadeo, …), en publiant un post mentionnant le lancement de votre page G+ et en ajoutant un lien raccourci G+ sur les pages profils. Par ailleurs, pour que vos contacts mails puissent vous suivre sur G+, il est recommandĂ© de rĂ©aliser une campagne d’emailing ou de newsletter. En utilisant le moteur de recherche interne de G+, vous pouvez Ă©galement recruter des personnes ayant comme centre d’intĂ©rĂŞt votre activitĂ© mais aussi suivre des personnes qui ont dĂ©jĂ  une atteinte non nĂ©gligeable sur G+.

Soyez au courant des sujets populaires

En consultant la rubrique “Populaire sur Google+”, vous pourrez connaĂ®tre les sujets Ă  la page. Cette fonctionnalitĂ© vous permettra aussi de voir le type de posts ayant du succès auprès de votre cible et qui rapporte de l’engagement.*

Intéressez-vous aux autres communautés

Selon Howard Thurman : « Une communautĂ© ne peut longtemps se suffire Ă  elle-mĂŞme ; elle ne peut se dĂ©velopper qu’avec des personnes provenant d’horizons diffĂ©rents et des frères encore inconnus. ». Participez donc, dans d’autres communautĂ©s de mĂŞme thĂ©matique que le vĂ´tre car ces personnes ou ces pages pourraient devenir vos abonnĂ©s.

Publiez de contenu à valeur ajoutée

La fausse bonne idĂ©e est de recopier le mĂŞme contenu dĂ©jĂ  publiĂ© sur d’autres plateformes. Tout l’enjeu consiste Ă  dĂ©finir une stratĂ©gie Ă©ditoriale propre et adaptĂ©e en fonction de ses objectifs et de ses cibles. On ne cessera jamais de le rĂ©pĂ©ter, G+ n’est pas Facebook, prĂ©fĂ©rez un contenu engageant et Ă  valeur ajoutĂ©e. Ne nĂ©gligez pas le fait que les personnes qui ne sont pas prĂ©sentes sur Facebook mais sur G+ sont justement lĂ  pour y trouver des choses diffĂ©rentes.

Pour du relief Ă  vos textes, pensez Ă  utiliser des mises en forme.

Italique : mettre le mot clé entre _ (underscore)

ex : _mot clé_

Gras : mettre le mot clé entre * (étoile)

ex: *mot clé*

Barré : mettre le mot clé entre – (tiret)

ex : -mot clé-

Publiez vos posts au bon moment

Vous l’aurez compri, un post mis en ligne Ă  midi n’aura pas le mĂŞme impact qu’un post publiĂ© le soir. C’est pourquoi, il est indispensable de repĂ©rer le moment opportun pour publier sur G+. NĂ©anmoins, ce moment variera selon la gĂ©olocalisation, le fuseau horaire et la nature du post.

Utilisez les Hangouts

N’hĂ©sitez pas Ă  utiliser le marketing des mĂ©dias sociaux de Google afin de renforcer votre marque sur G+. Via l’application de messagerie de G+, par exemple, il est possible d’inviter ses utilisateurs Ă  participer Ă  des dĂ©bats et de leur prĂ©senter vos produits et vos services.

Regroupez vos posts Ă  partir d’hashtags

Les hashtags servent à donner un cadre et à ranger les informations qui seront partagées sur les canaux de communication. Ils peuvent également améliorer la visibilité de vos posts sur G+.

Incluez votre page G+ dans votre signature e mail

Pour recruter plus d’abonnĂ©s, tous les moyens sont bons. Pensez donc, Ă  ajouter un lien vers votre page G+ dans votre signature e mail et dans n’importe quelle forme de contact que vous utilisez.

Ajoutez votre page G+ sur votre page de remerciements

Après inscription Ă  la newsletter, achat de produits, …, vous pouvez placer un badge d’abonnement sur la page de remerciement pour inciter les internautes Ă  vous suivre.

Une Réponse à ce jour.
  1. […] G+ est l’un des réseaux sociaux le plus efficace pour relayer des informations. Il est donc, important de fonder une communauté d’abonnés qui suivra vos publications après avoir créé votre page G+. Suivez nos 10 conseils ci-dessous pour vous aider.  […]

Google Medic Update, la mise a jour qui fait du bruit.

Depuis fin aout 2018, des turbulences ont été observées au ...

Tierce Maintenance Applicative - La solution pour la maintenance de votre site ?

La Tierce Maintenance Applicative, connu Ă©galement sous le sigle TMA, ...

RGPD bouleverse internet !

Le RGPD ou "Règlement général sur la protection des données", ...

Google Maps devient payant !

Depuis février 2005 le service de cartographie de Google Maps ...

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...