Webmarketing - SEO

Comment augmenter son nombre d’abonnés G+ ?

Comment augmenter son nombre d’abonnés G+ ?

Article par

G+ est l’un des réseaux sociaux le plus efficace pour relayer des informations. Il est donc, important de fonder une communauté d’abonnés qui suivra vos publications après avoir créé votre page G+. Suivez nos 10 conseils ci-dessous pour vous aider.

Reliez votre profil perso G+ avec votre blog

Avant d’aller plus loin, créez votre profil personnel G+. Ensuite, vous pouvez utiliser le programme d’authorship de Google qui offrira plus de visibilité aux contenus de votre blog mais aussi plus de crédibilité aux auteurs. Il vous sera donc, nécessaire de créer un lien vers votre profil G+ depuis la page web avec le contenu dont vous êtes auteur. L’élément … de chaque page article devrait alors, contenir le lien suivant :

<a href= »https://plus.google.com/11673178732098614xxx » rel= »author »>Nom de l’auteur</a>

Recrutez ses utilisateurs G+

Informez les personnes qui vous suivent sur les autres réseaux sociaux déjà existants (twitter, facebook, Viadeo, …), en publiant un post mentionnant le lancement de votre page G+ et en ajoutant un lien raccourci G+ sur les pages profils. Par ailleurs, pour que vos contacts mails puissent vous suivre sur G+, il est recommandé de réaliser une campagne d’emailing ou de newsletter. En utilisant le moteur de recherche interne de G+, vous pouvez également recruter des personnes ayant comme centre d’intérêt votre activité mais aussi suivre des personnes qui ont déjà une atteinte non négligeable sur G+.

Soyez au courant des sujets populaires

En consultant la rubrique « Populaire sur Google+ », vous pourrez connaître les sujets à la page. Cette fonctionnalité vous permettra aussi de voir le type de posts ayant du succès auprès de votre cible et qui rapporte de l’engagement.*

Intéressez-vous aux autres communautés

Selon Howard Thurman : « Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. ». Participez donc, dans d’autres communautés de même thématique que le vôtre car ces personnes ou ces pages pourraient devenir vos abonnés.

Publiez de contenu à valeur ajoutée

La fausse bonne idée est de recopier le même contenu déjà publié sur d’autres plateformes. Tout l’enjeu consiste à définir une stratégie éditoriale propre et adaptée en fonction de ses objectifs et de ses cibles. On ne cessera jamais de le répéter, G+ n’est pas Facebook, préférez un contenu engageant et à valeur ajoutée. Ne négligez pas le fait que les personnes qui ne sont pas présentes sur Facebook mais sur G+ sont justement là pour y trouver des choses différentes.

Pour du relief à vos textes, pensez à utiliser des mises en forme.

Italique : mettre le mot clé entre _ (underscore)

ex : _mot clé_

Gras : mettre le mot clé entre * (étoile)

ex: *mot clé*

Barré : mettre le mot clé entre – (tiret)

ex : -mot clé-

Publiez vos posts au bon moment

Vous l’aurez compri, un post mis en ligne à midi n’aura pas le même impact qu’un post publié le soir. C’est pourquoi, il est indispensable de repérer le moment opportun pour publier sur G+. Néanmoins, ce moment variera selon la géolocalisation, le fuseau horaire et la nature du post.

Utilisez les Hangouts

N’hésitez pas à utiliser le marketing des médias sociaux de Google afin de renforcer votre marque sur G+. Via l’application de messagerie de G+, par exemple, il est possible d’inviter ses utilisateurs à participer à des débats et de leur présenter vos produits et vos services.

Regroupez vos posts à partir d’hashtags

Les hashtags servent à donner un cadre et à ranger les informations qui seront partagées sur les canaux de communication. Ils peuvent également améliorer la visibilité de vos posts sur G+.

Incluez votre page G+ dans votre signature e mail

Pour recruter plus d’abonnés, tous les moyens sont bons. Pensez donc, à ajouter un lien vers votre page G+ dans votre signature e mail et dans n’importe quelle forme de contact que vous utilisez.

Ajoutez votre page G+ sur votre page de remerciements

Après inscription à la newsletter, achat de produits, …, vous pouvez placer un badge d’abonnement sur la page de remerciement pour inciter les internautes à vous suivre.

The following two tabs change content below.
Partagez!

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *