Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Comment augmenter son nombre d’abonnĂ©s G+ ?

Posté par hoby 5 - mai - 2014

recherche_google_plusG+ est l’un des rĂ©seaux sociaux le plus efficace pour relayer des informations. Il est donc, important de fonder une communautĂ© d’abonnĂ©s qui suivra vos publications après avoir crĂ©Ă© votre page G+. Suivez nos 10 conseils ci-dessous pour vous aider.

Reliez votre profil perso G+ avec votre blog

Avant d’aller plus loin, crĂ©ez votre profil personnel G+. Ensuite, vous pouvez utiliser le programme d’authorship de Google qui offrira plus de visibilitĂ© aux contenus de votre blog mais aussi plus de crĂ©dibilitĂ© aux auteurs. Il vous sera donc, nĂ©cessaire de crĂ©er un lien vers votre profil G+ depuis la page web avec le contenu dont vous ĂŞtes auteur. L’Ă©lĂ©ment … de chaque page article devrait alors, contenir le lien suivant :

<a href=”https://plus.google.com/11673178732098614xxx” rel=”author”>Nom de l’auteur</a>

Recrutez ses utilisateurs G+

Informez les personnes qui vous suivent sur les autres rĂ©seaux sociaux dĂ©jĂ  existants (twitter, facebook, Viadeo, …), en publiant un post mentionnant le lancement de votre page G+ et en ajoutant un lien raccourci G+ sur les pages profils. Par ailleurs, pour que vos contacts mails puissent vous suivre sur G+, il est recommandĂ© de rĂ©aliser une campagne d’emailing ou de newsletter. En utilisant le moteur de recherche interne de G+, vous pouvez Ă©galement recruter des personnes ayant comme centre d’intĂ©rĂŞt votre activitĂ© mais aussi suivre des personnes qui ont dĂ©jĂ  une atteinte non nĂ©gligeable sur G+.

Soyez au courant des sujets populaires

En consultant la rubrique “Populaire sur Google+”, vous pourrez connaĂ®tre les sujets Ă  la page. Cette fonctionnalitĂ© vous permettra aussi de voir le type de posts ayant du succès auprès de votre cible et qui rapporte de l’engagement.*

Intéressez-vous aux autres communautés

Selon Howard Thurman : « Une communautĂ© ne peut longtemps se suffire Ă  elle-mĂŞme ; elle ne peut se dĂ©velopper qu’avec des personnes provenant d’horizons diffĂ©rents et des frères encore inconnus. ». Participez donc, dans d’autres communautĂ©s de mĂŞme thĂ©matique que le vĂ´tre car ces personnes ou ces pages pourraient devenir vos abonnĂ©s.

Publiez de contenu à valeur ajoutée

La fausse bonne idĂ©e est de recopier le mĂŞme contenu dĂ©jĂ  publiĂ© sur d’autres plateformes. Tout l’enjeu consiste Ă  dĂ©finir une stratĂ©gie Ă©ditoriale propre et adaptĂ©e en fonction de ses objectifs et de ses cibles. On ne cessera jamais de le rĂ©pĂ©ter, G+ n’est pas Facebook, prĂ©fĂ©rez un contenu engageant et Ă  valeur ajoutĂ©e. Ne nĂ©gligez pas le fait que les personnes qui ne sont pas prĂ©sentes sur Facebook mais sur G+ sont justement lĂ  pour y trouver des choses diffĂ©rentes.

Pour du relief Ă  vos textes, pensez Ă  utiliser des mises en forme.

Italique : mettre le mot clé entre _ (underscore)

ex : _mot clé_

Gras : mettre le mot clé entre * (étoile)

ex: *mot clé*

Barré : mettre le mot clé entre – (tiret)

ex : -mot clé-

Publiez vos posts au bon moment

Vous l’aurez compri, un post mis en ligne Ă  midi n’aura pas le mĂŞme impact qu’un post publiĂ© le soir. C’est pourquoi, il est indispensable de repĂ©rer le moment opportun pour publier sur G+. NĂ©anmoins, ce moment variera selon la gĂ©olocalisation, le fuseau horaire et la nature du post.

Utilisez les Hangouts

N’hĂ©sitez pas Ă  utiliser le marketing des mĂ©dias sociaux de Google afin de renforcer votre marque sur G+. Via l’application de messagerie de G+, par exemple, il est possible d’inviter ses utilisateurs Ă  participer Ă  des dĂ©bats et de leur prĂ©senter vos produits et vos services.

Regroupez vos posts Ă  partir d’hashtags

Les hashtags servent à donner un cadre et à ranger les informations qui seront partagées sur les canaux de communication. Ils peuvent également améliorer la visibilité de vos posts sur G+.

Incluez votre page G+ dans votre signature e mail

Pour recruter plus d’abonnĂ©s, tous les moyens sont bons. Pensez donc, Ă  ajouter un lien vers votre page G+ dans votre signature e mail et dans n’importe quelle forme de contact que vous utilisez.

Ajoutez votre page G+ sur votre page de remerciements

Après inscription Ă  la newsletter, achat de produits, …, vous pouvez placer un badge d’abonnement sur la page de remerciement pour inciter les internautes Ă  vous suivre.

Une Réponse à ce jour.
  1. […] G+ est l’un des réseaux sociaux le plus efficace pour relayer des informations. Il est donc, important de fonder une communauté d’abonnés qui suivra vos publications après avoir créé votre page G+. Suivez nos 10 conseils ci-dessous pour vous aider.  […]

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...

Création de site internet pour cabinet d'avocats : nos conseils

Face à des prospects de plus en plus connectés, avoir ...

Le passage en HTTPS des sites internet, une migration qui se fait plus pressante

Actuellement la protection informatique des données personnelles est un élément ...

[Infographie] Comment booster l'engagement sur Facebook

Cette semaine, Softibox vous propose une infographie conseil sur la ...

Le CSS Grid Layout, un module puissant pour vos mises en page

Même si elle offre une grande souplesse en matière de ...