Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

WebCup Madagascar 2016 Ă  Softibox !

Posté par hoby 24 - mai - 2016

WebCup Madagascar 2016Les 14&15 mai derniers se sont déroulées les sélections pour la Webcup Océan Indien ! Softibox a eu le plaisir d’héberger la compétition dans ses locaux pour cette troisième édition à Madagascar.

Qu’est ce que la WebCup ?
Créée en décembre 2009 à la Réunion, l’association à but non lucratif WebCup souhaite mettre en avant les talents digitaux de l’Océan Indien à travers un concours de création de site Internet en 24 heures. Le sujet est tenu secret et n’est révélé qu’au démarrage de la compétition. Webdesigners, Développeurs et Content Managers sont invités à constituer des équipes de 4 personnes maximum pour relever ce défi de taille ! Au terme des 24 heures de création, chaque équipe dispose de 5 minutes de présentation et de 3 minutes de questions réponses devant un jury constitué de professionnels d’Internet qui vont valoriser à la fois l’ergonomie, le graphisme, la qualité du contenu ou du développement.
Chaque équipe participant à la WebCup peut donc montrer ses capacités à
• Gérer son temps de travail
• travailler en équipe
• gérer un intégralement un projet
• à présenter une réalisation de façon professionnelle devant un jury

La WebCup 2016 !
13239437_1323645007651919_8622109831836952902_n
Si 10 équipes concourraient pour les Editions Précédentes à Madagascar ! 17 équipes se sont présentées au Concours cette année. 2 équipes n’ont malheureusement pas pu concourir pour des raisons logistiques. Softibox a été approchée cette année pour l’hébergement de la compétition dans la mesure où la société dispose d’un large Open Space en centre-ville équipé d’une Fibre Optique, d’un espace de restauration et d’un espace vert pour décompresser. Les candidats disposaient donc des conditions idéales pour développer leur créativité ! En soutenant l’Edition 2016, Softibox a souhaité renforcer sa présence en tant qu’acteur historique à Madagascar sur Internet (Softibox a en effet fêté ses 10 ans d’activité en octobre 2015) et confirmer aux jeunes talents que les métiers digitaux ont de l’avenir à Madagascar et dans l’Océan Indien !

Le sujet 2016 a été dévoilé le 14 Mai à 11 heures (Heure de la réunion) en duplex dans les 7 îles qui participent au concours : Ile de La Réunion, Ile Maurice, Comores, Mayotte, Rodrigues, Seychelles. Cette année chaque équipe a pour mission de réaliser le site internet de la station spatiale WSS (Webcup Space Station) sur laquelle elle a été invitée à passer 24 heures dans le cadre d’une grande campagne de communication sur Internet de La WASA (Webcup Aeronautics and Space Administration). Pour maintenir les équipes éveillées, un défi supplémentaire a été ajouté au cours de la nuit. Il s’agissait d’ajouter le site Internet un espace dédié aux scientifiques restés sur terre, leur permettant de suivre en temps réels les données transmises par la Station !

Les lauréats 2016 !

Proud Geek Team 2016

Proud Geek Team 2016

Cette année la 1ère place a été attribuée à Team Proud Geek composée d’ANDRIAMAMONJY Karen, le chef d’équipe, RAZAFINDRAKOTO Jary, ANDRIANTSOAMBEROMANGA Andrianina et RANDRIAMASY Matthieu. Lauréat du concours International en 2014, la Team Proud Geek représentera une nouvelle fois les couleurs de Madagascar lors de la finale qui se déroulera aux Seychelles.
proudgeek_site_small
La 2ème place revient Excelsior qui regoupe RANDRIAMASINORO Herimamitiana, HERITIANA Jerry, RAMAROSON Sandrine et RANDRIANIMANANA Aina. Arrive ensuite Geek Squad Webcup 2016, une équipe 100% masculine comme la plupart d’ailleurs avec RASOAMANANA Cedric tahina, ANDRIANJAKAMANANTSOA Rado Ny Aina , RAZAFINDRABE Burel Kiady Bezaka, RANADISON Harinirina Mihaja
Cette année, un Prix spécial a été attribué pour la viralité et il revient à l’équipe Arche qui a réussi à obtenir 1419 likes en moins de 24 heures sur sa page Facebook.

La remise des trophĂ©es a eu lieu jeudi 19 mai Ă  la Chambre de Commerces d’Antananarivo, en prĂ©sence de Jean Luc Rajaona, prĂ©sident du Goticom et du Directeur du Cabinet du Ministères des TĂ©lĂ©communications, des Postes et du DĂ©veloppement NumĂ©rique !

Nous donnons RDV aux Proud Geeks aux Seychelles !
Retrouvez tous les gagnants sur le site officiel de la WebCub !

Les commentaires sont fermés.
10 tâches SEO que vous pouvez déléguer à un Assistant Virtuel

Le SEO s’est largement complexifié. Il y a encore quelques ...

Quid du Link Building après le lancement de Pingouin 4.0 ?

Google a lance récemment Penguin 4.0  qui applique le filtre ...

Comment rédiger un bon cahier des charges pour votre site Internet?

Pourquoi cet article? En tant qu’agence web, Softibox reçoit bon nombre ...

Mettre en place une méthode AGILE qui fonctionne

La méthode AGILE consiste à affiner un besoin au fur ...

Liens factices sortants : Mise au point

Tout blogueur sait que Google fait régulièrement le ménage dans ...