Madagascar

Intempéries dans le monde

Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

Les intempéries sont-elles causées par réchauffement climatique?

Alors que les experts du climat s’interrogent sur cette question, des dizaines de milliers de personnes subissent les effets du réchauffement climatique dans le monde entier :grandes marées,tempêtes, ouragans,montée du niveau des océans,sécheresses… les plus souvent entendus dans les médias ces dernières années. Au niveau mondial, pour les années à venir on peut s’attendre à :

– une élévation du niveau des mers liée à la fonte des glaces, avec des conséquences pour des pays pauvres qui n’ont pas les moyens de s’adapter comme l’ont fait les pays riches avec leur système très perfectionné de digues et de protection des côtes. Des dizaines de millions de personnes vont devoir migrer avec, à la clé,des risques de conflits avec des pays voisins – une augmentation de la fréquence des vagues de chaleur – un climat plus variable

Il est aujourd’hui établi que le dérèglement climatique et le réchauffement planétaire sont liés à la consommation d’énergie. En effet, l’augmentation de la teneur en CO2 de l’atmosphère augmente l’effet de serre, et par conséquent, retient davantage de chaleur terrestre. Cet excès de CO2,c’est principalement la combustion des énergies fossiles qui le produit.

En somme,pour ralentir le changement climatique,réduisons notre consommation d’énergies polluantes! Pour une planète plus verte!!!

The following two tabs change content below.

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *