Sites à Découvrir

Mes sites préférés

Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

Internet compte une infinité de sites, de ce fait on y trouve tout et tout le monde. Toutefois, mes sites préférés sont ceux qui m’ont permis d’entretenir mes relations, d’économiser du temps et de l’argent.

Bien qu’internet offre une infinité de sites très semblables, mes sites favoris sont des sites tels que Facebook, Skype et Messenger. Les sites de ce genre sont mes préférés, car d’une part ils m’ont permis de rester en contact avec mes amis où que je sois dans le monde. Sur Facebook et Messenger, j’ai pu notamment retrouver la majeure partie de mes amis d’enfance. La vie étant ce qu’elle est et chacun suivant sa route, sans l’existence des sites de réseaux sociaux , on se serait définitivement perdu de vue. Quelque part, c’est rassurant de savoir que même si l’on n’a plus rien en commun avec des anciennes relations, on peut toujours les contacter grâce aux réseaux sociaux. Dans cet ordre d’idée, avec mes camarades de l’école gardienne et de l’école primaire, on a pu organiser un diner de classe comme au bon vieux temps. Chose qui aurait été impossible sans l’avènement des sites de réseaux sociaux.

Pour travailler en groupe, avec Messenger et Skype la communication à distance n’a jamais été aussi facile et bon marché. Grâce à Messenger, l’échange d’idée et d’information se fait en temps réel ce qui m’a permis de réaliser de nombreux projets scolaires. Les horaires de cours variant fortement d’une personne à l’autre, bon nombre de travaux de groupe n’auraient pu être réalisés sans l’appui de sites tels que Skype et Messenger. De plus, la direction des travaux pouvait être plus facilement supervisée par les promoteurs et autres professeurs responsables. Grâce à ces outils de communication, chacun de nous a pu économiser un temps précieux et en même temps éviter de dépenser de l’argent en recourant au fax, au téléphone ou encore au GSM.

Internet étant une source d’information en tout genre, j’en ai fait ma bibliothèque de musique et de films. Avec des sites tels que Azureus et YouTube, plus besoin d’investir dans l’achat de CD ou de louer des films à la vidéothèque. Un bon PC et une bonne connexion internet illimitée suffisent à vous donner accès au monde culturel. En quelques clics bien placés, j’avais les dernières nouveautés musicales et les films à l’affiche sur mon iPod. Bien que le téléchargement de ce genre de fichier soit prohibé, étonnamment sur internet on trouve tous les outils nécessaires pour s’approprier ces fichiers. Heureusement , car aussinon la culture serait réservé uniquement à ceux qui peuvent la monnayer. Grâce à Azureus, mon répertoire de musique s’est très vite enrichi et j’ai pu découvrir à moindre coût des artistes talentueux dont je n’aurais jamais acheté les CD’s.

The following two tabs change content below.

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *