Webmarketing - SEO

Découvrir Bing et ses fonctions

Découvrir Bing et ses fonctions
Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

Bien que Google monopolise une grande partie du part des marchés par rapport aux autres moteurs de recherche, la bataille n’est pas encore gagné. En effet, Baidu domine en Chine, Yahoo qui avait une grande place aux Etats-Unis commence à en perdre et le moteur de recherche de Microsoft, Bing, commence à s’instaurer petit à petit. Justement, cet article nous fera découvrir Bing et ses diverses fonctions

Bing en bref

Bing est le moteur conçu par Microsoft. Lancé en juin 2009, vous avez sûrement déjà testé la version beta, tout au moins, vous avez sûrement entendu parler de ce moteur de recherche. Même si Bing est à ce jour encore en beta, un petit tour sur ses fonctions et les points pertinents par rapport au référencement de sites web semble plus que nécessaire. Eric Schmidt http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Schmidt, le PDG de Google depuis 2001 a même affirmé que Microsoft –Bing est la principale menace de Google, lors d’une interview avec Alan Murray du Wall Street journal en précisant que « Bing est un moteur de recherche bien conçu et un concurrent très sérieux ». De plus après le rapprochement de Bing avec Yahoo ! à la fin de l’année 2009, les améliorations sont sûrement au rendez-vous tant sur l’ergonomie que sur la recherche sémantique et les résultats de recherche. C’est la raison pour laquelle la découverte de Bing et ses fonctions serait intéressant pour les simples recherches sur le net mais surtout pour le SEO.

Bing – Les fonctions

Etant un moteur de recherche, Bing intègre les fonctions de base de recherche : web, images, vidéos, shopping, actualités, cartes et plus, une fonction avancée (translator entre autres). L’interface est présentée par une image de fond aléatoire avec des recherches associées au thème de l’image (en bas de page). Pour les recherches avancées qui concerneraient le référencement, voici quelques combinaisons qui reprennent en partie celles de Google :

url :nom de domaine –renvoi aux urls ou domaines qui sont indexé par Bing

mot clé + site :nom de domaine – trouver les pages appartenant à un site web spécifié

intitle :mot clé – renvoi aux sites web dont le title dans metadata contient le mot clé

inanchor :mot clé – pour trouver des sites qui contient le mot clé dans l’ancrage

domain :mot clé – limite la recherche sur un nom de domaine

ip :adresse IP – trouver les sites associés à une adresse IP donnée

Une liste exhaustive est consultable sur le site de Microsoft Development Pour que son site soit visible sur Bing, des astuces Bing sont déjà abordées sur la toile, mais nous n’allons pas entrer dans les détails car le but de cet article est en premier lieu de présenter Bing et ses fonctions. Et puis Bing est encore en version test. Attendons d’avoir une version finale pour voir les côtés optimisations de sites web sur Bing.

Bon surf sur Bing!

Sources:

http://www.webrankinfo.com/dossiers/bing/requetes-avancees

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff795620.aspx

http://www.leuromag.com/Referencement-naturel-et-moteur-de-recherche-Bing-ne-nous-dit-pas-tout-_a1940.html

The following two tabs change content below.

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *