Webmarketing - SEO

Google – Info et astuce du jour

Google – Info et astuce du jour
Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

La nouvelle

Dans le domaine du référencement de sites web, Monsieur Google est le moteur de recherche incontournable dont l’algorithme change constamment, d’où la nécessité de suivre de près son évolution sans pour autant le surestimer. Effectivement, si nous créons un site web, c’est en premier pour nos lecteurs / clients cibles que nous le concevons. Un bon contenu authentique attirerait plus de trafic sur nos pages. Mais en même temps Google considèrera notre site à « good content ».

A propos, Google tient compte différemment les liens selon leur place dans les sites : liens dans un link farm (page de liens)), liens venant des annuaires, liens en « no follow » liens internes etc n’ont pas tous la même valeur. Nous n’allons pas exposer ici les détails sur les différentes sortes de liens. Mais il est à noter que, concernant le contenu (quantité et surtout qualité) d’un site cité plus haut, Google vient de mettre à jour son algorithme en incluant « les liens négatifs » dans la liste de types de liens: si votre lien génère des plaintes par exemple à cause du contenu vers lequel il pointe, le lien classé « négatif » par Google aura un impact négatif le référencement de votre site, ce qui était le cas contraire avant l’élaboration de ce nouvel algorithme (plaintes = plus de sites pointant vers votre site = plus de trafic sur votre site)

L’astuce

Toujours concernant Google, lors de vos recherches de contacts pour du link building (échange de liens), il vous arrive souvent de saisir un mot clés (ou une combinaison de mots clés) et de toujours tomber sur les mêmes vieux sites que vous ne voulez pas contacter ou que vous avez déjà contacté auparavant. Une technique très simple vous permettra de filtrer les résultats Google avec les mots clés de votre choix. Prenons par exemple « séjours paris » que nous allons saisir sur Google. Voici le résultat (ce 03/12/2010 vers 15h) :

Pour dénicher les sites récemment mise à jour, vous devez entrez dans « recherches avancés », puis de spécifier la date de mise à jour (dans l’exemple, 24 heures) et puis de resaisir « séjours paris »

Et voila le résultat !

The following two tabs change content below.
Avatar for Matthieu de Softibox

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Avatar for Matthieu de Softibox

    tutoseo

    Pour quoi ne pas simplement programmer des alertes Google basées sur vos mot-clé, et de recevoir illico sur sa boite Gmail de l’info fraichement publiée sur le web.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *