Webmarketing - SEO

Méthodes à éviter dans le référencement

Méthodes à éviter dans le référencement
Avatar

Article par

Les méthodes que nous allons énumérer ne sont peut être pas nouveau pour les référenceurs, mais il est quand même utile de faire le récapitulatif des techniques à éviter pour que le référencement ait une impacte positive.

Cacher des contenus sur une page : il existe plusieurs méthodes pour cacher du contenu et des liens aux visiteurs tout en l’affichant aux moteurs de recherche. Quelque soit la méthode utilisée Google considère cela comme du spam et le site concerné sera exposé à une pénalité de classement. Ecrire les textes avec la même couleur du fond ( texte blanc sur fond blanc) est à éviter tout comme faire un lien sur un petit caractère : point, virgule, apostrophe…

Remplir une page de mots clés hormis les éléments déjà cités, il est possible de remplir une page de mots clés.

Segmenter les contenus du site sur plusieurs domaines pour vous lier vous-même. Ce n’est pas en ayant des milliers de pages et une liste de mots clé que vous serez bien indexé par les moteurs de recherche. La quantité n’est pas forcement une signe de qualité. Lorsque une page est bien classé dans les résultats de recherche il n’est plus conseiller de le toucher.

Mais comment peut-on monopoliser la place sur Google ?

La méthode la plus classique est en général de pousser progressivement le site pour qu’il arrive sur la première page et si possible en première position selon les thématiques. La création de blog aussi est une des meilleurs façons pour avoir un maximum de portes d’entrées vers son site. la stratégie consiste à entre lier les pages.

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  • Avatar

    Hg

    merci pour l’article: certains points à éviter n’ont pas été mentionnés entre autres:
    – le duplicate content (contenu dupliqué)
    – classement et mise à jour: oui ça pourrait avoir une impacte sur le positionnement. Mais de temps en temps, il faut mettre à jour son site. Pour éviter le déclassement, il faut tester les mise à jour sur quelques pages pour commencer, puis généraliser si tout s’affiche les robots de Google pourraient être bloqués aux balises de mots clés

  • Avatar

    Mia

    c’est vrai que l’article mériterait d’être approfondi (+ relu)
    Parmi les méthodes pénalisante, il y a également l’augmentation trop rapide du nombre de liens pointant vers votre site avec le même ancrage. C’est pour cela qu’il est moins intéressant qu’avant d’obtenir un lien en footer présent sur toutes les pages d’un site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *