Webmarketing - SEO

Quelques conseils pour créer et entretenir un site

Quelques conseils pour créer et entretenir un site
Avatar for hoby

Article par

A bien y réfléchir, le cycle de vie d’un site est semblable a celui d’un être humain. D’abord vient sa conception, puis sa naissance, l’étape ou il se développe et socialise avec ses semblables et, je me passerai de son déclin.

D’emblée, parlons de sa conception. Le choix des rubriques avec lesquelles vous comptez structurer le site doit être en accord avec le sujet. Une fois la structure trouvée, la chasse aux mots-clés commence. Soyez attentifs a ce que vos mots-clés ne soient pas encore très concurrentiels sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, entrez les mots que vous avez en tête sur Google. Si la recherche affiche moins de 100 000 résultats, c’est signe que les mots-clés que vous avez choisis ne sont pas encore concurrentiels. Privilégiez ainsi deux à trois expressions pour une visibilité optimale. Il faut garder a l’esprit que moins vous entrez des mots, moins vous obtiendrez de résultats. Ce processus restera le même pour les mots-clés de chaque page de votre site. Puis viennent l’élaboration d’un titre, d’une Metadescription unique et la balise Metakeyword (facultative mais efficace), une balise nécessaire pour certains moteurs de recherche et contenant les mots-clés a partir desquels les moteurs vous positionneront. Ne négligeons pas la nécessité d’un excellent codage et d’une bonne conception visuelle pour votre site. En même temps, pensez a créer un blog ayant des articles avec un contenu judicieux, susceptible de générer un maximum de trafic. Vous verrez que votre blog vous apportera des liens naturels dirigés vers d’autres blogs ou des sites en relation avec votre sujet. Parallèlement a cette activité, anticipez déjà en annonçant sa venue a son futur entourage. En effet, avant même l’ouverture de votre site, signalez-le dans plusieurs moteurs de recherche en le faisant référencer.

Après un long travail d’élaboration arrive enfin le moment de présenter le fruit de votre travail.

La phase de référencement du site est la base même de la durée de vie et l’efficacité du site. Pour vous démarquer des autres sites, multipliez vos actions en communication en participant à des forum, ou en inscrivant votre site aux réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Ceux-là peuvent dynamiser et booster la popularité de votre site ou carrément le laisser aux oubliettes ! Faites connaître votre site en l’inscrivant dans des annuaires de qualité. Cela optimisera sa visibilité et le fera gagner indubitablement en notoriété. Abordons la question de référencement naturel. C’est un travail d’une longue durée qui peut s’étaler sur des années. Le choix des sites à contacter dépend du genre d’internaute que vous ciblez. Cependant, confier son site à un bon référenceur est déjà une décision très pertinente. Il se chargera alors de faire un buzz autour de votre site via les tâches SEO et vous prodiguera de précieux conseils concernant la rédaction du contenu et la promotion de votre site. Une des tâches à laquelle vous pourrez vous atteler personnellement par la suite est la négociation des emplacements stratégiques de vos liens dans les pages des partenaires.

En espérant vous avoir aidé, je souhaite une longue vie à votre site !

Liens : I-Novations InformatiqueCreation site vitrinecréation de siteCréation de sites internetDepannage, Assistance Informatique et Création de sites internetFormation informatiquekit graphique

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Avatar for hoby

    Gianni

    Non, pas du tout, le référencement naturel c’est surtout la bonne écriture du site, les titres, les balises importantes comme cela. Après c’est pareil, l’échange de liens, c’est bien, mais si le contenu du site n’a rien a voir, cela ne sera pas pertinent. C’est un tout. Il y a énormément de critères à prendre en compte. C’est un métier ! Bon courage à tous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *