Sites à Découvrir

Les sites qui me font saliver ;)

Avatar for andy

Article par

Amoureux de la bonne cuisine que je suis, j’ai été envoûté dès ma première visite par un site spécialement conçu pour les gourmands, les gourmets et les gastronomes : www.epicurien.be.

Il est rare de retrouver sur le Web des sites qui offrent tant de recettes succulentes, dignes des restaurants de plusieurs étoiles. Rien que le design simpliste de sa page d’accueil évoque déjà le goût raffiné que ses visiteurs pourraient y trouver. Et c’est effectivement le cas. Des milliers de recettes gastronomiques du monde sont disponibles. J’ai pu par exemple essayer en entrée une recette qui m’a d’abord étonné par son nom, puis a merveilleusement surpris mes papilles par la suite quand je l’ai goûtée : « Le pressé de queue de bœuf au foie gras ». Un savant mélange de queue de boeuf, de foie gras, de vin, d’épices… à essayer !

Une interface plus sympathique et plus conviviale caractérise le site www.cuisineaz.com. Violet, fuchsia, rose… des couleurs dominantes de la page d’accueil qui m’a invité à cliquer sur les menus.

Il faut avouer que j’ai été mis en appétit dès que j’ai vu la délicieuse illustration d’une coupe de glace sur la page d’accueil… Puis quand j’ai navigué à travers les pages, j’ai eu l’embarras du choix. Si vous êtes novices ou apprentis en cuisine, je vous conseille ce site. Il vous donne de nombreuses instructions, des bases en cuisine jusqu’aux plats les plus sophistiqués, en passant par les cuisines du monde et les recettes pas chères. J’ai déjà notamment pu préparer, grâce à ce site, une recette minceur pour plusieurs de mes proches : « l’émincé de bœuf au citron vert et au fenouil ». Cerise sur le gâteau, le site va jusqu’à inclure un forum et des sous rubriques psycho…. Que demander de plus ?

Beaucoup plus original, le site www.diakadi.com qui se spécialise dans les recettes de cuisine d’Afrique et de Guadeloupe en particulier.

C’est une petite encyclopédie pour ceux qui veulent jouer au touriste sans bouger de leur cuisine pour goûter aux saveurs du monde. Les recettes sont classées par région. Dans la rubrique Afrique Australe par exemple, j’ai eu la bonne surprise de trouver des recettes exceptionnelles comme la « tarte au poisson » d’Afrique du Sud, le « ravitoto sy henakisoa » de Madagascar, la « mousse à la mangue fraîche » des Seychelles, etc. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié et que je conseille aux amateurs de la bonne cuisine, ce sont les recettes dans la rubrique Guadeloupe. Des plats, des desserts, des boissons, des entrées aux épices créoles… que des délices !

The following two tabs change content below.
Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *