Webmarketing - SEO

Optimisateur de site de Google pour mieux générer du trafic pour son site.

Optimisateur de site de Google pour mieux générer du trafic pour son site.
Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

Pour bien être sur de générer un rendement en rapport avec ses activités sur Internet, cet outil de google se trouve être d’une grande utilité parmi tant d’autres. En effet, il vous aidera à étudier les effets des différents contenus sur les internautes. Les tests vous permettent d’identifier les éléments auxquels les internautes réagissent le mieux. Vous êtes alors en mesure de créer un site Web plus efficace, et par conséquent d’obtenir de meilleurs résultats.

Les résultats sont interprétés à partir du taux de conversion. Vous pouvez utiliser des outils en ligne comme Google Analytics pour déterminer l’efficacité de votre contenu en termes de conversions, mais ces opérations de suivi ne vous diront pas comment rendre ce dernier plus efficace. Le seul moyen d’identifier le contenu le mieux adapté à votre site est d’en tester plusieurs versions d’où l’utilité de cet optimisateur de site. Ce test présente donc différents variante de pages associés à des Urls uniques dans le but de savoir quel url suscite le plus d’intérêt au niveau des internautes, pour notre exemple on a pris une seule variante de page. La figure ci dessous montre une pré configuration du test dans le cas d’une permutation entre deux pages (page à tester et page de test)

Ainsi, le test vous mènera dans la configuration de base. Nous prenons comme exemple le site http://www.loi-defiscalisation.fr/. La page originale est donc la Home, où on va tester l’impact du nom (précisément mot clé) “scellier” sur la variante de page http://www.loi-defiscalisation.fr/loi-scellier/. De cette analyse résulte si ce mot clé pointant vers la home suscite plus d’intérêt que s’il est redirectioné vers la page variante.

Toutefois, à tous moment du test, si des points sont à revoir, il vous est possible d’enregistrer (en bas de droite) l’étape ainsi déjà effectuée. La page de conversion, étant indiquée dans le site qu’il s’agit de la page vers laquelle sont dirigés les utilisateurs après la réalisation d’une conversion. Donc cet outil est un réel atout pour ceux qui veulent augmenter la fréquentation d’une page ciblée. Cela génère un taux de fréquentation qu’il faut bien interpréter. Ceci étant une étape importante dans la démarche du test, voyons ce qu’est réellement sa signification. Il indique les performances de chaque combinaison ou de chaque variante par rapport au contenu d’origine. Vous pouvez afficher les données sous la forme d’une plage de nombres et de barres de couleur. Lorsque la barre est verte, nous avons la certitude que la combinaison correspondante fonctionne mieux que la version d’origine. Les barres jaunes indiquent que les résultats sont encore incertains. Ils peuvent s’améliorer ou empirer. Les barres grises indiquent que la combinaison présente des performances similaires à celles de la version d’origine. Enfin, une barre rouge signale que la combinaison ne fonctionne pas aussi bien que la version d’origine.

Bien avant d’arriver à cela, il faut passer par l’étape où il faudrait installer les balises JavaScript. Vous avez le choix entre : souhaitez-vous insérer vous-même les balises de script HTML ou déléguer cette tâche à un tiers ? Cette tâche doit être effectuée par une personne familiarisée avec le langage HTML et la structure de vos pages Web. Ces scripts de contrôle de la page d’origine ainsi que de la page de conversion sont disponible ici.

Vous pouvez trouver d’autres astuces seo ainsi que de nouvelles optimisatins à appliquer sur votre sitre afin d’attirer plus de trafic. Tout cela sur dyalo.com, le tuto informatique de référence.

The following two tabs change content below.

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *