Sites à Découvrir,  Webmarketing - SEO

Les plateformes dédiées Netlinking SEO

Les plateformes dédiées Netlinking SEO
Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

Apparemment, la multiple mise à jour du moteur de recherche de Google a poussé les start-ups à innover dans la création de nouvelles plateformes dédiées SEO.
En effet, le netlinking s’oriente de plus en plus vers les échanges d’articles, dans du contenu informatif. Un texte de qualité, respectant certaines normes de rédactions, même si parfois certains sont optimisés pour la SEO.

Dans ce concept, une plateforme de mise en relation des acteurs du SEO a vu le jour depuis mai 2012. Il s’agit de safeseo.fr, simple et efficace, sa finalité est avant tout de permettre d’avoir de liens de qualité par le biais d’une vérification manuelle des textes en propositions, dans du contenu et seulement avec des sites de la même thématique que la vôtre.

Je ne sais pas pour vous, mais ce petit gaillard me rappelle quelque chose

L’ensemble est gratuit, une inscription sur le site est obligatoire pour pouvoir soumettre votre article ou de trouver celui des sites en relation avec la vôtre.

Autre plateforme, encore plus innovant, le webloog.net de Convertic. Il se définit comme étant le réseau social du SEO et des webmarketers. En effet, webloog regroupe en lui différents services essentiels pour pouvoir bien référencer son site comme les annuaires, l’échange de liens ciblés en contenu et enfin d’articles.
Une fois inscrit, vous avez un espace personnel pour inscrire, suivre les nouveaux inscrits ou de traiter les propositions. Un autre point important également est la possibilité d’inscrire sur un même compte, plusieurs sites ayant des thématiques différentes.

Ce concept en ravira plus d’un dans la blogosphère sur la pratique du netlinking orienté SEO, on en verra surement d’autres pour plus longtemps.

The following two tabs change content below.

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *