Webmarketing - SEO

Les liens sur Google+ passent en “NoFollow” Mode

Avatar for hoby

Article par

Nouveau mouvement des troupes chez le dieu GG! Ne vous inquiétez pas cher peuple du SEO, il ne s’agit nullement de la mise en liberté d’une nouvelle bête de guerre, ni du surarmement des anciens. Ici, les manœuvres visent à limiter le “spamming” de son outil de communication Google Plus.

En effet, comme nous le savons, Google Plus est devenu un outil important pour les millions de SEO grouillant sur notre planète (bien qu’il fut un temps ou son sort fut incertain [voir ici]), et son impact sur les résultats de recherche ne fut pas des moindres à son lancement. Conscient de la puissance de cette arme qu’il a mis entre les mains des enfants SEOs, Google décide de rectifier le tir en basculant les liens publiés dans les posts et commentaires publiés sur Google+ en “NoFollow”.

Google+ NoFollowing Google+ Links

Cette décision du dieu Google est principalement dû au fait qu’il a observé durant l’année 2012 une recrudescence de liens partagés/insérés dans les commentaires (notamment pour booster le positionnement).  Et oui, comme des enfants ayant eu de nouveaux jouets, les SEOs se sont donnés à cœur joie à publier des liens ici et là sur Google+ dans l’espoir de voir une amélioration de leur position. Mais, comme toujours, face à l’abus de SEOs, Google vient de changer les règles du jeu. Cependant, il est à noter que le lien principal dans un post est toujours en “DoFollow

Et c’est le chef des armées du dieu GG, MC en personne qui a affirmé cette mise en “NoFollow” des liens, en réponse à une question posée sur Google Moderator. En gros, cette mesure leur permet d’eviter et surtout d’inciter le spamming envers eux-même, et que lorsqu’ils jugeront que lorsque les SEOs reviendront à la raison, un retour à la case départ serait envisageable.

Edit du 17/01/13

Pour bien vérifier la présence de ces “NoFollow”, nous avons testé une publication sur G+ et utilisé le module SearchStatus. Les liens en “NoFollow” sont ainsi surlignés en rose:

Rédigé par Ank pour la Team Softibox

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *