Webmarketing - SEO

Les 7 actions à faire pour 2013

Avatar for hoby

Article par

Cette année 2013 s’annonce être une année de bouleversement pour ce qui est du petit peuple des SEOs. Ces bouleversements ne poviendront pas uniquement du dieu des SERPs (aka. GG), mais du monde du web en général. Afin de mieux s’adapter à ce changement climatique, il convient de s’adapter et prendre de l’avance dès maintenant. Ci-dessous la liste des 7 actions pour s’adapter dans la nouvelle ère à venir.

1. Rel=Author Tag

Nous vivons dans un monde où l’influence joue un rôle à part entière dans l’économie. Les influenceurs peuvent être des célébrités, des blogueurs, des auteurs, où même vous.

2. Mobile Search

La part du marketing mobile sur le marché n’a cessé de croître, et cette tendance continuera en cette année 2013. Avec déjà 16% des recherches effectuées à partir d’appareils mobiles, il est évident que les recherches locales atteindront leur plein potentiel aussi bien pour le SEO que pour le PPC.

3. Social Search Integration

Aucun doute, vous avez surement entendu parler des tas de buzz sur les réseaux sociaux et sur le fait que les +1 et les partages prendront une grande importance. Eh bien, c’est l’année où vous verrez non seulement les +1′ s de Google et les partages de Facebook sur Bing qui seront intégré dans les résultats de recherche plus traditionnels sur des sujets qui sont partagées, mais également des sujets connexes sur le site même.

4. Video SEO

Les vidéos sont excellentes pour l’engagement des internautes, e grâce à l’options intrinsèque de partage social , la vidéo est idéale pour le classement. De plus en plus de marketeurs mettront en valeur des contenus vidéo sur leur site, mais il sera crucial d’optimiser ces vidéos pour le référencement.

5. PR en ligne, SEO &  Integration des Médias Sociaux

Nous avons tous vu passer la déclaration de GG sur les liens intégrés dans de nouvelles publications, articles, et combien ils comptent pour le calcul du classement. Le fait est que les nouvelles publications sont importantes, pas uniquement du point de vue des liens, mais également au niveau de la visibilité générale de votre contenu.

6. Concentrez-vous sur Google+

Même si la même en place d’une communauté sur Google+ se siute dans les lointaines contrées de la Terre du Milieu votre équipe de community management, en tant que SEO professionnel , vous devez pensez à vous mettre su Google+, car c’est un véritable réservoir de partenaires potentiels, tant au niveau SEO que marketing.

7. Pensez de façon holistique*

Il faut considérer le SEO dans sa globalité, de l’acquisition de liens à l’acquisition de clients.

Le mot de la fin

Les initiatives ci-dessus ne sont pas des tâches pouvant être réalisé au jour le jour et, en tant que tel, exigent une intégration plus poussée avec d’autres équipes. Et comme toutes les grandes initiatives, ils nécessitent du temps et une excellente planification.

Rédigé par Ank pour la Team Softibox

*Du grec holos, ” le tout “, ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.
The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *