Webmarketing - SEO

Google Core Algorithm Updates : déjà deux mises à jour lancées en ce début d’année

Avatar for hoby

Article par

Les webmasters et les référenceurs ont du travail en ce début d’année. Les deux mises à jour lancées et confirmées par la firme de MountainView ont en effet bouleversé le positionnement dans les SERPs. Bien que très peu de détails fuitent à travers la toile, on s’attend déjà à quelque chose de très sérieux dans le domaine du SEO.

Des mises à jour nommées « Quality Updates »

En seulement deux week-ends, l’algorithme de pertinence et l’index de Google ont été mis à jour par deux fois. Si Google annonce rarement ses activités, il a quand même confirmé ces deux lancements par l’intermédiaire de Gary Illyes, son Webmaster Trends Analyst. De multiples changements dans le référencement ont été signalés par les webmasters le week-end dernier. Ce qui a fait penser à une grosse mise à jour de Penguin, mais ce n’était finalement que des « Quality Updates ». La seconde mise à jour lancée dernièrement serait un correctif de la première, mais rien n’est sûr. Tous les acteurs du SEO sont déjà sur le pied de guerre en attendant l’imminent lancement de Penguin Temps Réel.

Les éléments qui pourraient être des pistes pour identifier le problème de fluctuation

La qualité globale des sites web et la qualité de leur contenu serait semble-t-il sûrement les plus visées par ces mises à jour : pauvreté du contenu, duplicate content, taux de spam, les contenus générés automatiquement, les contenus et/ou les liens dissimulés en matière de « cloaking » et les sites web piratés. Par ailleurs, Google aurait aussi intégré les critères de qualité liés à l’UX dans le cas où le temps passé sur les sites web est faible ou le taux de rebond trop élevé. En outre, beaucoup parlent de la mise en avant des sites web sécurisés dans le SERP et le renforcement de l’algorithme A l’heure actuelle, tout n’est encore que suppositions, affaire à suivre avec attention donc…

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *