Design,  Rédaction Web,  Webmarketing - SEO

Comment faire un site qui répond aux attentes de Google et de votre public cible ?

Avatar for rivo

Article par

Google est de loin le moteur de recherche le plus populaire de la planète. Il domine les autres moteurs de recherche comme Bing et Yahoo avec plus de 5,14 milliards de recherches effectuées sur Google chaque jour. Il n’est donc pas surprenant que vous souhaitiez être mieux classé dans les résultats de recherche sur Google. Découvrez les étapes clés à suivre pour créer un site Web qui plaira d’une part à Google, et d’une autre part à votre audience.

Savoir plaire à Google

Vous devez vous assurer que votre contenu soit facilement accessible en ligne. Voici quelques astuces pour obtenir un site Web pertinent pour Google.

Optez pour des mots-clés stratégiques

Pour savoir quels sont les meilleurs mots-clés pour votre site Web, vous devez effectuer une recherche de mots-clés.

Cela implique de se baser sur trois éléments cruciaux :

  • Les mots-clés que les internautes utilisent pour rechercher des produits ou des services comme le vôtre.
  • Le volume de recherches pour chacun d’eux.
  • À quel point il sera difficile de classer chaque mot-clé.

Lorsque vous disposez de ces trois informations, vous pouvez généralement identifier la ou les phrases pour lesquelles optimiser votre contenu.

Ne négligez pas l’optimisation SEO

Les stratégies d’optimisation SEO jouent un rôle crucial dans la manière dont Google explore et comprend votre contenu.

Voici quelques techniques d’optimisation de référencement que vous pouvez déployer :

  • Utiliser correctement les balises de titre, d’en-tête, d’alt d’image et de meta description
  • Créer une structure d’URL optimisée pour les moteurs de recherche
  • Créer une structure de liens internes et une navigation qui aident les moteurs de recherche à explorer le site Web de manière efficace et efficiente
  • Utilise plusieurs types de contenu tels que des images, des vidéos, des listes et du texte
  • Créer une conception de site Web réactif qui offre une excellente expérience sur tous les appareils

Organisez une campagne de netlinking dans les règles de l’art

Si elle est pertinente et bien mise en œuvre, une campagne de netlinking peut apporter une croissance de 30 % de votre trafic naturel en seulement 6 mois.

Les liens entrants sont l’un des principaux facteurs de positionnement sur la page de résultats de Google. En effet, le moteur de recherche considère ces liens comme une validation externe de la qualité et de la réputation de votre contenu et lui donne plus de visibilité.

Un lien est une passerelle privilégiée vers un site pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Ainsi, plus vous avez de prospects vers votre site Web, plus vos opportunités de trafic pour les visiteurs qualifiés sont importantes.

Cependant, Google est exigeant. Le réseau doit être composé de liens fiables et pertinents pour votre site. Si vous ne respectez pas ces conditions sine qua non, vous pourriez être pénalisé par Google.

Savoir plaire aux internautes

Disposer d’un site Web qui correspond aux standards SEO de Google est bien, mais attirer simultanément la sympathie de votre audience est encore mieux (et vital). Libre à vous de suivre les conseils ci-dessous pour obtenir une plateforme en ligne qui plaît à votre public cible :

Optimisez le design de votre site Web

Une fois votre site chargé, les utilisateurs se font leur opinion après 0,05 seconde, puis un jugement sera rendu sur votre conception Web.

Voici trois statistiques sur le Web design dont vous devriez vous méfier :

  • 94 % des internautes ont cité la conception Web comme raison suffisante pour quitter une page Web.
  • 66 % des utilisateurs choisiront quelque chose de magnifiquement conçu plutôt que simple s’ils n’ont que 15 minutes à perdre.
  • 38 % des personnes cesseront de s’engager avec un site Web si le contenu et la mise en page ne sont pas attrayants.

Alors oui, le Web design compte beaucoup. Mais votre conception Web doit toujours prendre en compte votre public cible. La perception esthétique est subjective. Rendez votre design particulièrement attrayant pour les internautes que vous souhaitez convertir en clients fidèles.

Réduisez le temps de chargement de vos pages

Si au bout de 2-3 secondes, votre site ne se charge pas, la moitié des internautes abandonneront probablement leur visite sur votre plateforme en ligne.

Internet n’est plus seulement un endroit pour s’informer ou faire du shopping. En effet, il fait partie d’une nouvelle économie où les entreprises doivent être compétitives pour retenir l’attention de leurs consommateurs.

Ainsi, optimisez la vitesse de chargement de vos pages, de sorte à avoir un site Web rapide et qui plaira donc potentiellement à votre audience.

Veillez à toujours offrir un contenu de qualité

Gardez à l’esprit que même si vous travaillez pour rendre votre site Web plus pertinent pour Google, de vraies personnes liront également votre contenu.

Si le message que vous essayez de communiquer ne les intéresse pas d’une manière ou d’une autre, ils ne reviendront pas. Cela a inévitablement un impact sur votre entreprise et votre classement dans les recherches. Alors, personnalisez votre contenu avec des informations qui seront utiles pour vos visiteurs.

Si les gens cliquent sur votre site et y passent beaucoup de temps, cela signale à Google que votre site est précieux et le classera plus haut. Si vos visiteurs cliquent sur votre site et le quittent rapidement, cela communique que votre site n’est pas utile. Par conséquent, Google n’affichera probablement pas votre site parmi les premiers résultats de recherche.

The following two tabs change content below.

rivo

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *