Webmarketing - SEO

Audit SEO, un passage indéniable pour un bon NetLinking

Audit SEO, un passage indéniable pour un bon NetLinking
Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

Un point sur le référencement d’un site internet reste toujours un bon moyen de relancer sa visibilité, mais actuellement avec la personnalisation de Google de ses algorithmes, l’audit SEO ou aussi l’audit référencement prend plus d’ampleur.

 

Qu’est-ce qu’un audit SEO?

L’audit SEO, ça se réfère à quoi ? Cette étape vise surtout à relater tous les points pouvant susciter un point négatif face aux algorithmes, qui ne considère approprier que des sites ayant des contenus de qualité. Pour cela, l’audit évoquera certains points, comme :

  • l’étude de mots clés

Cela consiste à connaître les expressions clés correspondant aux recherches des internautes et d’orienter le contenu de son site par rapport à cela. Cela amène surtout à faire une rédaction de contenu optimisé pour le référencement qui serait adéquate d’être confier à des professionnels qualifiés en tenant compte des densités de chaque mot clé dans chaque contenu. Cette partie requiert en tout cas une étude préalable des réactions des internautes (dont le trafic en une partie) par rapport à son site.

  • D’autres points sont à étudier pour avoir un bon audit, comme l’analyse de la pertinence de son site ainsi que de la concurrence, ou aussi la recherche des requêtes ou mots clés adaptée à son site et qui sont sources de trafic.
  • la structure d’un site

Cela représente une grande partie l’optimisation d’un site, à la fois important pour les internautes et aussi pour les moteurs de recherche. Puisque plus votre site est ergonomique et accessible, plus il aura de la valeur au niveau de Google (ou autres moteurs de recherches). Dans ce cas, à partir de l’audit technique, chaque page du site est mise en valeur, notamment avec une étude sur le maillage du site en général, mais également avec les liens internes et externes, que nous allons voir en détail.

  • NetLinking (liens internes et externes), contribue à l’amélioration de sa visibilité, mais s’il s’agit en tout cas des liens de qualités. Les liens externes se réfèrent surtout à des échanges de liens contextuels avec des sites à contenu non dupliqué ainsi que d’autres critères importants.

Les liens internes par contre constituent une partie du maillage du site, et facilitent en grande partie les robots d’exploration de contenu du site de Google. On a évoqué récemment sur ce blog le Google Panda, qui va très certainement faire évoluer d’un cran la définition d’un bon référencement. Ce dernier n’est plus une expérience à tenter, mais deviendra plutôt un centre technique de faire évoluer sa visibilité avec des contenus optimisés mais le plus important est la pénalité des sites à faible contenu. Là encore, le rédacteur web ne se limitera plus à une simple rédaction, mais prendra en compte inéluctablement une optimisation SEO à partir des mots clés sur les contenus rédigés.

The following two tabs change content below.
Avatar for Matthieu de Softibox

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *