Webmarketing - SEO

Penguin, nouveau filtre anti spam de Google ?

Penguin, nouveau filtre anti spam de Google ?
Avatar for miita

Article par

mardi 24 avril, certains sites plongent une nouvelle fois dans les abysses des Serps sur google. Cette dernière mise à jour de Panda vise clairement les sites suroptimisés. Officiellement il s’agit des sites qui pratiquent le keywords stuffing (bourrage de mots clés), qui intègrent dans leur contenu des liens sortants qui n’ont absolument rien à voir avec le contenu de la page et qui pratiquent allègrement le « content spinning » (génération automatique de contenu) ! Malheureusement des sites qui jouent le jeu mais qui ont obtenu en provenance de ces sites pas “très fréquentables” ont également été pénalisés !

Le lecteur averti pensera immédiatement que ce sont les sites de publication de communiqués de presse qui sont dans la ligne de mire de Google. Doit-on pour autant arrêter la rédaction de communiqués de presse, technique SEO jusqu’à présent considérée comme du White Hat à condition de ne pas tomber dans le content spinning ?

Par expérience, j’ai envie de dire qu’il ne faut pas s’affoler et prendre du recul sur les chamboulements qui sont en train de se produire. Profitez de ce temps de réflexion pour faire évoluer et son site et continuer à travailler sur les critères ON-PAGE :
– contenu de qualité, rédigé de façon à privilégier dans ces textes la richesse sémantique
– améliorer le maillage interne et ne pas compter que sur les menus pour créer des liens internes
– respecter les basics (mots clés dans les éléments importants de la page (balise title, H1, URL

En attendant de voir, on évite le link building à tout va et on ne soumet plus rien aux sites qui publient automatiquement les CPs car cela montre qu’il n’y a aucune sélection, aucune intervention humaine et on privilégie les sites qui prennent le temps de classer et/ou de modifier les textes publiés. Les communiqués de presse peuvent être un excellent moyen de communication, si le site sur lequel est publié a pu se construire une vraie audience !

Pour creuser le sujet, je vous invite à consulter les liens suivants :
http://www.unpeudeseo.com/2012/04/25/matt-cutts-grille-encore-un-plan-seo/
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-modifie-encore-son-algorithme-de-recherche-48678.html

The following two tabs change content below.
Avatar for miita

miita

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *