Sites à Découvrir,  Webmarketing - SEO

A la découverte de Linkody

A la découverte de Linkody
Avatar for hoby

Article par

Depuis la disparition de l’outil Yahoo Search Site Explorer, les outils d’exploration de backlink rivalisent en publicité. Pas de chance pour les pauvres (ou peu enclin à investir dans un outil payant) webmasters qui ne peuvent plus checker qui fait un lien vers leur site (et vers leur concurrent). Travaillant également dans le domaine du SEO, je farfouille pas mal sur la toile.
A défaut d’une alternative à YSE, je découvre cet outil: LINKODY
Je l’ai testé pendant un peu moins de deux mois et voici donc mon compte rendu par rapport à cet outil.

D’abord, je peux dire que le bilan général est positif. Si à terme, on peut envisager d’étudier les BL de ses concurrents, “charité bien ordonnée commence par soi même”, donc je commence par vérifier les limites de l’outil sur les sites qui sont confiés à mon équipe pour le référencement.

Qu’est ce que Linkody ?

Je croyais aussi au début que c’était un outil pour explorer les backlinks mais en fait, c’est un outil pour garder un oeil sur ses backlinks. Il représente une base de donnée en ligne des liens qui vont vers un ou plusieurs sites.

Comment ça marche ?

Pour commencer, il faut avoir deux choses en main: au moins l’URL d’une page et au moins un nom de domaine de site. L’url en question est supposée faire un lien en direction du nom de domaine
Ce qu’il faut faire ensuite, c’est s’inscrire sur le site: www.linkody.com. Il est tout en anglais (c’est l’occasion de commencer à prendre des cours ou à apprendre à utiliser les traducteurs en ligne !!), mais les termes qu’ils utilisent sont très simples.
Une fois l’inscription faite, il reste 3 choses à faire:
¤ ajouter le nom de domaine d’un site (le site cible des liens entrants)
¤ ajouter une à une ou par groupe les URL des pages de provenance des liens
¤ cliquer sur “check”
A la fin de cette troisième étape, on obtient à coté de l’URL checké l’état du lien en question. Selon le cas, le résultat peut être “OK” si le lien vers votre site est présent et correct, “warning” si le lien n’est pas correct ou si quelques redirections sont détectés, et “error” si le lien n’est pas du tout détecté par l’outil.
Il est possible de checker plusieurs sites en utilisant un seul et même compte. Le suivi est facilité par la possibilité de trier les résultats, par site ou par type d’état de lien, mais pas les deux en même temps
Comme l’outil a ses limites, il est conseillé de conserver en local une copie de ses données pour avoir des informations synchrones, pour le moment l’export des données sur Linkody n’est pas encore possible
La fréquence de la vérification : La vérification des liens se fait tous les jours par l’outil, une notification par e-mail parvient au propriétaire du compte sur l’état de ses liens entrants, selon la fréquence qu’il aura lui même défini: tous les jours / une fois par semaine / une fois par mois / jamais. Pour mon compte, j’ai choisi l’option tous les jours pour un suivi efficace

The following two tabs change content below.

hoby

Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *