Webmarketing - SEO

Découvrir Seo Doctor, l’analyseur de page gratuit

Découvrir Seo Doctor, l’analyseur de page gratuit
Avatar for hoby

Article par

Parmi les multitudes d’Add-on proposés sur Firefox, il y en a un qui se révèle être un partenaire de choix pour ceux qui travaillent dans le référencement, tant pour les débutant que pour les plus avancés. Dans le domaine des outils relatifs à Seo Doctor, il y a bien woorank.com, plus détaillé, plus ergonomique, très facile à utiliser et de bon conseil … mais il n’est pas gratuit.

Pour en revenir à Seo Doctor, pour l’utiliser régulièrement, je pense que dans le domaine du gratuit et très utile, on ne fait pas mieux. Son installation ne dure que quelques minutes (enfin, ça dépend de la vitesse de connexion dont on dispose) et il ne prend pas beaucoup de place sur l’ordinateur. Une fois installé, on le reconnait au petit drapeau dans la partie gauche de la barre de module et dans la barre d’adresse. Selon le cas, ce drapeau peut être de couleur rouge, jaune et verte si l’optimisation est bien faite.

Que vous montre comme informations l’add on Seo Doctor ?

Par défaut, les informations sur la page données par l’add-on sont les suivants :

Score SEO : Il donne une note sur 100 en prenant en compte l’analyse d’optimisation de la page affichée du site. Une page ayant une note inférieure à 40/100 devra sérieusement être remise en question. Associé à ce score, le petit drapeau permet d’avoir un visuel de l’optimisation de la page. Quand la page n’est pas indéxable, l’outil ne donne pas de score, seulement un petit signe de sens interdit

Préservation de Page Rank: Cette partie analyse quel pourcentage de PR est conservé sur le site, plus le nombre de lien sortant est grand, moins le pourcentage sera important. Quand on arrive à 0%, c’est que la page ne contient que des liens sortants (ce qui n’est pas du tout conseillé)

Links ou Liens: donne les informations se rapportant aux liens présents sur la page

Visites: donne une estimation du nombre de visite journalier du site en provenance de Compete.com et provenant de l’ensemble des moteurs de recherches (obtenus depuis SEMRush). Si le site n’est pas enregistré sur compete.com, on retrouvera n/a pour le premier chiffre.

Le signe de croix en dernière position désactive Seo Doctor : Pour le réactiver, il suffit de cliquer une fois sur l’icône Seo Doctor au même emplacement

Cliquer sur n’importe lequel de ces données ouvre encore plus de détail sur l’analyse de la page, mais je vous laisse la découverte libre aux référenceurs plus avancés. Utilisé avec l’add on Firebug et le complément Page Speed, vous aurez pratiquement tout en main pour disposer d’une page bien optimisée SEO, je dis bien « bien optimisé » et non pas « sur-optimisé »

Pour l’avoir : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/seo-doctor

The following two tabs change content below.

hoby

Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *