Webmarketing - SEO

Quelques conseils pour choisir ses noms de domaine

Quelques conseils pour choisir ses noms de domaine
Avatar for andy

Article par

Les noms de domaine sont la racine de tout site sur le web. Le choix des noms de domaine à utiliser pour faire véhiculer son « business » est un facteur primordial pour la réussite de votre activité sur le web, la réussite d’une stratégie de référencement naturelle. Généralement, pour les sites de commerce ou de service en ligne, un bon choix de nom de domaine se trouve être la clé de la réussite, la clé d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Le fait est qu’en général, un site web n’a pas trop de difficulté pour gagner en classement sur l’expression exacte de son nom de domaine et comme c’est le centre de toute communication Online et Offline, généralement le nom de domaine est le mot-clé qui entraîne le plus de trafic vers le site.
Récemment, le doute plane sur les EMD (Exact Match Domain – ou NDD mot-clé) compte tenu de la dernière annonce de Matt Cutts sur la mise à jour des algorithmes de Google concernant les EMD.
En gros, la chasse aux EMD de mauvaise qualité est ouverte, et si votre nom de domaine ne contient que des mots-clés et bien vous risquez d’être pénaliser par google.
Si vous êtes propriétaire d’un site et que vous avez peur des sanctions de google, le mieux c’est de pratiquer un audit de votre site web. Et si vous êtes encore au stade de la définition de vos NDD voici quelques conseils pour bien les définir selon les règles de l’art.

Utilisez votre marque
Si vous possédez déjà une marque, le mieux est de la reprendre pour acheter votre NDD, évidemment dans la mesure où celle-ci reste disponible. Prenez l’exemple des grandes marques comme Nike, Adidas, Peugeot… Ces marques n’ont pas acheté un NDD du type jolie-chaussure-américaine.com ou une-voiture-francaise.fr.
Cependant, utiliser votre marque pour définir votre NDD n’est pas toujours le meilleur choix. En effet, dans certaines situations, pour les cabinets d’avocats ou autres entreprises reprenant le nom des constructeurs, utiliser la marque est tout simplement inimaginable. Avez-vous déjà trouvé une adresse sur le web sous l’adresse www.durand-dugenou-delacroix-delatre-associes.com? Je ne pense pas.

Ni trop long ni trop compliqué
Avant tout, votre nom de domaine doit seulement comprendre les lettres de A à Z sans mettre d’accent, les chiffres de 0 à 9 sont aussi autorisés ainsi que les tirets (-). Le nom de domaine ne doit pas excéder 63 caractères. L’idéal est d’utiliser un nom accrocheur et facile à se souvenir pour les internautes. Si vous manquez d’idée, le meilleur moyen consiste à se mettre à la place des internautes et s’imaginer en train de taper votre URL. Si vous trouvez que cela n’est pas difficile et que la tâche est agréablement simple, vous tenez votre fil. Reste plus qu’à peaufiner un peu, et n’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage, car d’excellentes suggestions peuvent

The following two tabs change content below.
Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *