Webmarketing - SEO

Les auteurs sur Google+ seront récompensés

Avatar for hoby

Article par

Dans un ouvrage à paraître, le président exécutif de Google déclare que le moteur de la firme Mountain View accordera un bonus de visibilité aux auteurs reliant leur contenu à leur profil Google+.

Comme certains auteurs l’avaient pressentit, Google vient de donner à leur pressentiment : les auteurs qui associent leur page Google+ à du contenu, se verraient accorder une faveur dans les résultats générés par le moteur de recherche de Google. L’ancien P-DG de Google et actuel président exécutif du groupe, Eric Schmidt, l’affirme dans son livre “The New Digital Age” à paraître en Avril 2013. Eric Schmidt a lâché quelques informations (en mode teasing) au très officiel Wall Street Journal sur les directions futures de Google. Parmi les 7 prédictions du “Chairman” celle ayant retenu le plus l’attention du peuple des SEOs fut celle-ci:

Within search results, information tied to verified online profiles will be ranked higher than content without such verification, which will result in most users naturally clicking on the top (verified) results. The true cost of remaining anonymous, then, might be irrelevance.

Une information que l’on pourrait traduire ainsi :
“Dans les résultats de recherche, les informations reliées à des profils en ligne vérifiés seront mieux positionnés que les contenus qui n’auront pas une vérification. Ceci entraînera un clic naturel de la majorité des utilisateurs sur les premiers résultats (vérifiés). L’intérêt réel de rester anonyme sera donc la non-pertinence”

Ce n’est donc plus un mystère. Le monde du SEO se verra bouleversé dans les semaines à venir avec la mise en place effective de l’Authorsip avec le moteur de recherche. En ces temps troubles pour le SEO, il est primordial de savoir sauter sur l’occasion et donc de mettre en place la liaison entre son compte Google+ et ses contenus.

A lire sur le même sujet pour comprendre l’Authorship : Le programme Google Authorship

Rédigé par Ank pour la Team Softibox

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *