Webmarketing - SEO

Google fait encore monter d’un cran la température SEO

Google fait encore monter d’un cran la température SEO
Avatar for hoby

Article par

Oui, c’est confirmé, Google vient encore de plus de sauce à son filtre anti spam penguin 2.0. En effet, le 25 juin dernier exactement, le site moz.com qui a déjà mis en place depuis pingouin 1.0 une sonde de température qui relève le degré de variation des résultats dans les SERPS de 1000 mots clés.

Mystérieuse, mais puissante mise à jour

Dans son élan de faire éradiquer tout les sites croyant pouvoir manipuler son algorithme, Google ne cesse d’appliquer des mises à jour au niveau de ses filtres antispams. Un moyen pour ce géant de Moutain View de pouvoir s’affirmer en tant que leader dans ce domaine et aussi sans doute un autre message fort aux webmarketers.

L’impact de cette mise à jour est mondial contrairement à ce qu’on a pu voir auparavant qui souvent se limite sur les sites US.

Autre information capitale également, la perte de positions exponentielle a été confirmée au niveau des sites ayant dans son URL une association ou groupe de mots clés. Ce constat a été rapporté par le site moz.com dans une étude sur des mots clés de différents sites dont l’URL contient une association de mots clés. Une comparaison de leurs positions dans les SERPs avant et après le 25 juin 2013 démontre clairement ce fait.

L’immobilier, le plus impacté par cette mesure

En effet, la température étant classée par catégories de sites, l’analyse des résultats est très alarmante pour l’immobilier en général. Près de 68.5% des mots clés sur l’immobilier suivis par le site moz.com ont été touchés par la mise à jour avec une température record de 125°.

À noter que cette mise à jour du 25 juin 2013 représente un impact majeur au niveau de la moyenne avec près de 113° sachant que le dernier record est de 102° le 13 décembre 2012.

Quand est ce que sera la prochaine forte température ? En tout cas, c’est l’été, faites gaffe à la canicule et sortez couvert…

 

Source : JDN

Crédit photo : Moz.com

 

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *