Webmarketing - SEO

Ne pas commettre des erreurs en Netlinking

Ne pas commettre des erreurs en Netlinking
Avatar for hoby

Article par

Améliorez le référencement de votre site via les moteurs de recherches. Bien travailler son netlinking, c’est éviter certaines erreurs récurrentes, paraissant anodines, mais véritablement pénalisantes.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à ne pas commettre des erreurs lors du netlinking :

– Ne pas se limiter sur une seule page ou sur la home page
Dans le sens de la logique du Web, il s’avère incontournable de référencer chaque page importante de son site. Il convient ainsi d’établir des liens hypertextes conduisant l’internaute vers tous les feuillets virtuels. Certains concepteurs travaillent en effet uniquement les pages d’accueil, amoindrissant la visibilité des pages dans les résultats des moteurs de recherche. Mais il faut toujours tenir compte que les informations importantes et détaillées se trouvent dans les autres pages du site, faire des liens dans vers ces pages permet au site d’être positionné sur les mots clés définis. Chaque lien sera ainsi optimisé par une expression clé intégrée dans un contenu textuel et contextuel.

– Bannir les liens hors thématiques
Les liens hors thématique sont fortement déconseillés. Un bon netlinking résulte de l’intégration d’un lien quelconque dans une page développant le même sujet que celle qui lui sera liée. Cette option n’empêche cependant pas d’élargir la thématique du contenu. Si en l’occurrence votre site traite d’une location vacances à Paris, il serait préférable de le placer dans des sites de même thème ou bien dans d’autre site mais toujours de thème lié aux vacances, voyages ou bien de thème touristique en général.

– Chercher à mettre ses liens dans des pages optimisées :
Placer ses liens dans des pages déjà optimisées ou des pages considérées par google après optimisation est bénéfique pour tout site. Préférez donc ces pages lors de votre campagne netlinking car l’efficacité du référencement découle de l’insertion de liens dans les sites déjà retenus par les moteurs de recherche.

– Continuer les techniques qui marchent :
Toujours continuer les techniques ou les méthodes qui marchent aide le référenceur dans la voie de son travail SEO. Savoir trouver les sources de ses liens est une des ces méthodes :
o mettre la majorité des liens dans des sites géo localisés dans le pays cible, mais en avoir également un peu dans d’autres payes.
o Placer les liens dans la langue cible du site.
o Avoir des liens dans des sites âgés et en avoir aussi dans des sites nouveaux.

– Faire des ancrages et des pages cibles variés :
Bien jouer la variation des ancrages et les pages cibles : Pour se faire, il est toujours de mise de varier les « ancres » (mots clés) et les pages cibles, car plusieurs keywords ramenant vers une même page ne seront pas à même de satisfaire toutes les attentes des internautes.

Référencer son site, c’est éviter les erreurs.

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Avatar for hoby

    rédaction web

    Le netlink est devenu un moyen indéniable pour la réussite de son référencement.
    Et pourquoi cet article m’a intéressé? Afin de savoir comment accomplir le netlink avec succès (sans erreur)!
    Je prends note de ces conseils!

  • Avatar for hoby

    Tony

    Bon article qui explique bien les techniques actuelles et les possibles évolutions de Google vis-à-vis du netlinking. Je rajouterais tout de même dans cet artcle qu’il faut penser à créer des liens même dans des situations où ce n’est pas intéressant. Par exemple, il faut penser à faire des liens en nofollow pour avoir une proportion “naturelle” de liens dofollow et nofollow.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *