Rédaction Web,  Webmarketing - SEO

Le Guest Blogging pour le référencement efficace de votre site

Le  Guest Blogging pour le référencement efficace de votre site
Avatar for andy

Article par

Le guest blogging est une stratégie SEO encore très peu connue, voir très peu utilisé, et pourtant, c’est l’une des stratégies les plus efficaces, surtout depuis le lancement des nouveaux algorithmes google. Le guest blogging peut se définir comme étant un partenariat rédactionnel sur un blog. Pour faire plus simple, on peut dire que c’est une pratique qui consiste à laisser votre contact à publier un article sur votre blog et inversement (d’où le nom « blogueur invité »)

L’intérêt du guest blogging
N’oublions pas, rédiger un article prend beaucoup de travail, d’énergie (mentale) et surtout beaucoup de temps. Le guest blogging réduira ces contraintes au moins de moitié. Sachez cependant qu’avant de se lancer dans cette pratique, il est impératif de définir certaines règles, qui par la suite seront les garants de votre succès, s’il faut en citer, je dirais par exemple que l’article doit être de bonne qualité avec un contenu unique et original. Pour le référencement de votre site, l’intérêt majeur du guest blogging réside dans la qualité des articles, depuis que google aime bien les articles de qualité, les liens dans du contenu sont devenus en quelque sorte le saint Graal pour les bons référenceurs.

Le Guest blogging apporte beaucoup plus que du trafic
En plus d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, un article de qualité est aussi un excellent moyen d’attirer efficacement de nombreux lecteurs donc plus de visiteurs, plus de trafic pour votre site. Si avoir des liens de bonne qualité est devenue plus délicat (plus difficile), de nombreux propriétaires de site achètent encore du trafic pour booster le référencement de leurs sites, soit par pay-per-click, soit par pop-up, soit par d’autres formes de publicité avec à la clé la pénalisation de leurs sites. Contrairement à ces pratiques douteuses, un lien dans un article optimisé SEO est un lien considéré par google comme étant un lien acquis naturellement, mais surtout un lien de qualité et qui aura un impact réel sur l’amélioration du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. À part l’aspect SEO, le guest blogging vous servira à construire une relation durable avec vos visiteurs.

Premier pas dans le guest blogging
Pour réussir son guest blogging, il faut avant tout bien sélectionner ses contacts, c’est-à-dire contacter les blogs qui ont de bonnes visibilités et qui bénéficient déjà d’un nombre important de visiteurs. Ce point est assez crucial, car pour faire connaitre votre blog, il est nécessaire de mettre des liens avec les autres blogs qui ont déjà de bonnes positions dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à vérifier si votre contact peut vraiment vous apporter quelque chose. Ensuite, il faut fixer le nombre de liens à incorporer au sein de l’article, soit 2 ou 3 liens avec de belles ancres vers votre site (ou vos sites), n’en mettez pas trop, ce n’est pas le but. Concernant la longueur du contenu, n’hésitez pas à en parler avec votre guest blogueur, discutez de toutes les contraintes avant que le contenu soit rédigé. Enfin, concernant la rédaction de vos articles, n’oubliez pas qu’un article de qualité est avant tout un article rédigé pour les lecteurs et non un article rédigé pour les moteurs de recherche.

The following two tabs change content below.
Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *