Webmarketing - SEO

Qwant, entre rêve et désillusion

SEO
Avatar for hoby

Article par

En début du mois de Février, une start-up française avait lancé un nouveau moteur de recherche plus orienté vers le “social search”.

Avec un fonctionnement assez simple, Qwant renvoie les résultats de recherche basés sur les pages webs, les réseaux sociaux, le shopping, les actualités, les images et les vidéos sur une seule page, sans oublier les tendances de recherche du jour (Hot trends), un peu à la sauce “Alexa toolbar”. Les principaux avantages de Qwant est de fournir les résultats provenant des réseaux sociaux, et la “Qnowledge Graph”, une sorte de dictionnaire intégré  (bon, pas vraiment un dictionnaire, vu que ça ne donne que la définition du terme recherché tiré de Wikipedia).  Bref, Qwant est à premier abord le moteur de recherche tant recherché par les internautes, mais, car il faut toujours un mais, il nous faut voir le reste de l’iceberg avant de pouvoir  statuer.

 Qwant

Avec l’ambition de détrôner Google, car il faut être ambitieux dans la vie, le Frenchie doit quand même rectifier certains tirs, notamment le fait de se baser sur les résultats de Bing pour les recherches. A ce sujet, les responsables de Qwant de dire que leur moteur à eux est encore en cours de finalisation. Et là, BANG!!! Comment détrôner un moteur de recherche sans en être un? (On ne peut être moteur de recherche sans avoir son propre moteur comme on ne peut être cavalier sans avoir un cheval.. logique non 🙂 )

Qwant est certes original, mais il a encore un long chemin à faire pour arriver à ses fins. Son prochain grand pas devra ête la mise sur pieds de son moteur de recherche (que l’on attends depuis plus d’un mois) qui devra, et ce sera dans son intérêt, être précis, performant, et surtout pas  truffé de prochaines mises à jour comme son cousin yankee (les référenceurs détestent ça).

En tout  cas, je souhaite bonne route à ce p’tit moteur assez ambitieux, et que la force soit avec lui.

Rédigé par Ank pour la Team Softibox

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *