Webmarketing - SEO

Ce qu’il faut savoir sur le nouvel algorithme de Google : « Hummingbird »

Ce qu’il faut savoir sur le nouvel algorithme de Google : « Hummingbird »
Avatar for hoby

Article par

La date de lancement de ce nouvel algorithme de Google s’est faite officiellement le 27 septembre dernier à l’occasion de ses 15 ans d’existence, mais il a déjà bien pris effet bien avant cela, vers le début du mois de septembre.

Cet algorithme baptisé « Hummingbird » ou Colibri en français s’ajoute aux autres animaux de Google dont Panda et pingouin dont la dernière penguin version 2.1 lancée le 05 octobre dernier.

 

La raison d’être et son impact pour le SEO

Ce nouvel algorithme de Google, le « Hummingbird », aurait un impact sur 90% de la totalité des recherches sur internet dans le monde, mais le plus important c’est qu’il va surtout améliorer l’expérience utilisateur.

Son but est d’améliorer les résultats issus des requêtes complexes des internautes. On appelle également ces types de requêtes, le langage naturel qui se compose souvent d’une suite de mots liés, presque comme une phrase.

Et pourquoi donc « Colibri »…

Ceci a tout son sens pour Google, de par la rapidité de l’oiseau, mais également pour l’une de leurs particularités unique définit sur Larousse : les « oiseaux-mouches », comme ils sont surnommés, sont les seuls oiseaux à savoir voler en marche arrière.

Le Colibri, l’algorithme de Google est donc rapide, capable d’analyser plusieurs résultats pour n’en proposer que les plus pertinents. Il se base également sur l’expérience utilisateur (à l’image de voler en marche arrière) pour mieux affiner ses prochains résultats de recherches.

Donc concrètement…

Ce nouvel algorithme entre donc en scène dans le monde du SEO dans le but d’améliorer encore plus la qualité de son moteur de recherches. Il aura pour mission d’interpréter au mieux la longue traine (pour les SEO) et les requêtes complexes pour les internautes dont on peut citer en exemple : « savoir marcher toute seule sans appui ».

Toutefois, avec le Not Provided annoncé à 100% et que maintenant que Colibri s’installe pour améliorer le crawl des résultats des requêtes naturelles, les SEO ainsi que le monde du webmarketing devront donc apporter le plus d’importance sur son trafic basé sur la longue traîne, qui représente tout de même 70 % du trafic global d’un site.

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *