Développement web,  Webmarketing - SEO

Les modules SEO les plus utiles sur Prestashop

Les modules SEO les plus utiles sur Prestashop
Avatar for andy

Article par

Prestashop facilite de plus en plus la gestion et l’optimisation de votre boutique en ligne. Pour cela, plusieurs modules ont été développés. Chacun des modules a ses spécificités. Quel que soit votre besoin pour l’amélioration de la visibilité de votre site e-commerce, vous trouverez chaussure à vos pieds . Autant les implémenter directement lors de la création de votre site Prestashop.

 

Les modules SEO Prestashop orientés médias sociaux.

 

  • Facebook PS Shop Tab permet de mieux gérer votre communauté de fan sur Facebook. Il est ainsi possible de créer une boutique sur une page fan Facebook. Le taux de conversion des prospects sera amélioré. En plus, il y une option « fan gating » qui fait que les internautes ne pourront voir les produits en boutique que s’ils sont fans de votre page. Enfin, le nombre de J’aime peut être analysé et les résultats pourrait servir d’indicateur sur la notoriété sur Facebook, et donc sur internet en général
  • Facebook PS Wall Posts est module innovant. La publication des nouveaux produits se fait de manière plus simple et fluide, en vous dispensant des temps perdus pour animer une page Facebook. Ce module s’avère vraiment utile pour la promotion de nouveaux produits dans votre boutique en ligne, ou bien lors d’un renouvellement de stock. Les liens renvoient directement vers votre boutique.
  • Google +1 est un module essentiel pour votre site marchand. Il aide à accroitre la visibilité de vos produits, et de manière générale, de votre boutique. En cliquant sur ce bouton, les amis de vos clients ont accès aux informations relatives à un produit en particulier. Ils peuvent s’y intéresser à leur tour et vous gagnerez facilement de nouveaux clients. Ce module est donc l’outil idéal pour améliorer votre référencement naturel dans la communauté de vos clients.

 

Les modules pour améliorer votre référencement

 

  • Le module SEO facilite énormément l’optimisation et le référencement de votre boutique sur les moteurs de recherche. Les balises indispensables seront remplies automatiquement, et cela n’est pas limité par le nombre de vos produits. Les balises (Meta Title, Meta Description, Meta Keywords, etc.) seront uniques sur chaque page, ce qui garantit une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Le principal atout module Google Rich Snippets réside dans la notation des produits ainsi que l’automatisation de la publication des avis des clients sur une page fan Facebook. Les paramètres peuvent être réglés de façon à bien gérer cette automatisation. Les résultats sur Google seront transformés en listing qui attirent les regards de vos prospects . Utilisé avec le module Facebook PS Wall Posts, Google Rich Snippets ne fera que booster la visibilité de votre site sur Google, donc, votre chiffre d’affaires ne pourrait que s’améliorer.
  • Le module Cache Manager réduit considérablement le temps de chargement d’une page web. Les statistiques démontrent effectivement que plus une page met du temps à charger, plus un internaute à tendance à trouver une autre. Cela ne joue pas en faveur d’un site web, et plus encore, d’une boutique en ligne.

 

Les modules orientés publicités et marketing

 

  • Certains produits doivent nécessitent des paiements réguliers et constants, c’est le cas des magazines par exemple. Le module Prestashop Abonnements facilite la gestion des achats réguliers. Les abonnements des clients seront ainsi personnalisables en fonction de leurs besoins et moyens. C’est un procédé très intéressant pour fidéliser ses clients, mais aussi pour en gagner d’autres.
  • Le module Mailing and Newsletter est indispensable pour tout e-commerçant qui se respecte. Il offre la possibilité de faciliter l’envoi des emailings. Des images peuvent être insérées dans les mails en plus de la possibilité de joindre des fichiers. Une bonne campagne d’emailing pourrait en effet aider à gagner de nouveaux clients en plus de fidéliser les anciens. Parmi les avantages que ce module offre, il y a la possibilité de démarrer plusieurs campagnes d’email marketing en même temps, la programmation de chaque campagne, la gestion du groupe de personnes qui recevront l’emailing.
  • Pour renforcer les ventes croisées et augmenter le taux de conversion, le module Suggestion de produits dans le panier est vraiment efficace. Selon le(s) produit(s) que le client a choisi, une suggestion de produit complémentaire est affichée. Cela se fait de manière naturelle pour ne pas embrouiller le client. Chaque suggestion pourrait être accompagnée d’un argumentaire et d’un conseil pour la justifier. C’est comme si vous vous adressiez directement à votre client pour le conseiller sur un ou tel produit.

 

The following two tabs change content below.
Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *