Webmarketing - SEO

Top 03 des principes fondamentaux en termes de visibilité et SEO en 2015

Top 03 des principes fondamentaux en termes de visibilité et SEO en 2015
Avatar for andy

Article par

Tout comme une jeune pousse ayant besoin de soleil, une startup a besoin de booster son trafic pour augmenter le nombre de ses clients et donc de ses ventes. Pour cela, il  faut réaliser les bonnes manœuvres et mettre en place une stratégie de référencement infaillible. Si vous êtes à la recherche des meilleures pratiques SEO pour augmenter le  trafic de votre site, vous êtes ici sur la bonne voie.

 

1. Acquérir un trafic de qualité

Comme on vient de le dire, il est important de booster son trafic pour augmenter les chances de conclure des ventes. Mais comment faire alors pour acquérir un trafic de qualité? La question est simple, la réponse l’est aussi : il suffit juste de répondre aux souhaits des internautes. C’est une pratique bien connue et exploitée depuis longtemps par les éditeurs web. Le principe consiste à adapter vos solutions afin de répondre à la demande des internautes. Ce qui est à retenir c’est que vous devez apporter les meilleures réponses possibles. En fait, c’est une question de technique et de bon sens.

Fournir une solution à un problème ou une réponse à une question est un concept à exploiter à fond. Ce qui nous amène à avoir une culture web poussée, à être attentif et être à l’écoute pour être dans la mesure pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Optez pour une stratégie d’analyse des audiences disponibles.

2. Proposez des contenus de qualité

Plus que jamais, Google s’intéresse aux sites riches en contenu, car ces sites apportent de la valeur ajoutée réelle et suscitent l’intérêt des internautes. En corrélation avec ce qui a été dit un peu plus haut, les contenus de votre site doivent être de qualité, c’est-à-dire qu’ils devraient apporter les réponses à vos internautes. Vos contenus doivent toucher vos lectorats. Ne pensez pas uniquement à Google quand vous écrivez. Il faut offrir plusieurs niveaux de lecture aux lecteurs.

Pour construire des contenus d’un bon niveau qualitatif, il faut d’une part,  partir d’un sujet en se focalisant sur la généralité et s’appuyer sur des faits marquants. Au fur et à mesure que vous avancez dans votre rédaction, donnez des exemples, des chiffres ainsi que des explications pour étayer votre article. D’autre part, il ne faut pas oublier la mise en page vu que la lecture à l’écran est toujours éprouvante. Il faut donc ajouter des illustrations et soigner les titres pour que les lecteurs puissent prendre du plaisir à lire vos contenus. Il faut que vos internautes vivent une expérience unique lors de leurs passages sur votre site et se disent à la fin de la lecture qu’ils ont appris quelque chose.

3. Un site responsive et accessible

Même si le côté technique d’un site se place au second plan, il a tout de même un impact sur le référencement de votre site. En effet, les facteurs liés aux contraintes techniques déterminent le positionnement de vos pages web. Pour être bien positionné, votre site se doit d’être ergonomique, bien structuré pour faciliter la lecture, rapide et accessible pour les mobiles. Ces critères sont d’une importance capitale dans la valorisation de votre potentiel. Vous serrez d’accord avec moi qu’une page web, même si elle est digne d’intérêt, ne peut trouver son public si elle n’est pas  accessible facilement. La vitesse de chargement de vos pages est aussi un point à ne pas négliger. Faire attendre un visiteur peut le dissuader de lire votre contenu.

Il faut aussi que vos contenus soient accessibles et surtout visibles via les réseaux sociaux. Cette technique, communément appelée SMO, est une stratégie à ne pas sous estimer. Le partage de vos contenus sur les médias sociaux, une pratique qui consiste à interagir avec vos lecteurs sont des facteurs à prendre en compte. En effet, augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux comme facebook par exemple, c’est donner à votre contenu le maximum de chance ou plus précisément de potentiel d’être vu par un blogueur, un journaliste ou un éditeur web qui à leur tour peuvent publier votre contenu sur la page web d’un autre site.

 

Enfin de compte, les bonnes pratiques à adopter pour le référencement SEO en 2015 me fait rappeler la théorie de l’évolution de Charles Darwin :

Dans l’écosystème Google seuls ceux qui adoptent les bonnes pratiques et deviennent les meilleurs sur ce point, survivront dans les premières pages, contrairement à ceux qui sont affaiblis par la pauvreté de leur contenu. Ces derniers font partie des sites en voie de disparition et disparaitront dans les profondeurs des résultats de recherche

Pour en savoir d’avantages sur les critères de référencement de qualité, retrouvez ci dessous également une infographie de seo-factors.com, les résultats d’une analyse réalisée par 46 experts en SEO basée sur 63 critères :
Source : seo-factors.com

The following two tabs change content below.
Œuvrant dans le monde du web, j'essaie de transmettre cette passion pour cet univers en perpétuelle évolution et dont l'influence ne cesse de grandir.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *