Webmarketing - SEO

Le marketing digital au coeur du trafic web

Le marketing digital au coeur du trafic web
Avatar for hoby

Article par

Une étude révélée par l’institut RKG démontre clairement que désormais, un peu moins de la moitié, 42% des trafics venant des réseaux sociaux se fait via un mobile.

Rappel sur le marketing digital

Une forme de communication interactive, le marketing digital a pris très vite de l’ampleur avec le développement des réseaux sociaux. Il se trouve désormais au centre des communications des entreprises, avec des supports digitaux très révolutionnaires. Cela implique que désormais, chaque création de site devrait prendre en compte les paramètres d’optimisation mobile avec des applications mobiles adaptés à chaque plateforme.

Pour développer leur marque ainsi que la notoriété, les entreprises doivent opérer autrement en améliorant leur processus ainsi que les techniques pour pouvoir faire face à la concurrence. Cela se concrétise à travers un climat de confiance et de présence de manière personnalisée suivant le type de client cible.

Le trafic mobile et les liens organiques

L’analyse de l’institut RKG démontre que le trafic mobile (via Smartphones ou tablettes) a augmenté de 3 points pour être maintenant à 34% pour le deuxième trimestre de l’année. Cette courbe est à la hausse depuis le début de l’année 2013.

À noter que le trafic organique représente le total des clics naturels menant vers un site, sans prendre en compte donc des liens commerciaux comme sur adwords ou autre affiliation publicitaire.

Un autre résultat de l’analyse de l’institut RGK révèle toutefois une baisse du pourcentage des liens organiques par rapport au trafic général d’un site. En effet, si le taux au premier trimestre de cette année était à 36%, le chiffre a été revu à baisse dans le second trimestre et s’affiche désormais à 31%. Est-ce bien là la stratégie de Google avec ses mises à jour Panda et autres ? De pousser les utilisateurs à faire plus de campagnes adwords au détriment des liens organiques ?

En tout cas, les chiffres démontrent la tendance, et malgré une augmentation du trafic mobile par rapport au trafic venant des liens organiques, la situation peut être inquiétante dans le cas où la courbe du taux des liens organiques elle-même par rapport aux liens commerciaux est maintenue sur cette baisse pour les prochains trimestres à venir.

Source
Arobasenet @ http://www.arobasenet.com/2014/07/42-pourcent-trafic-reseaux-sociaux-depuis-mobile-1065.html
The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

  • Avatar for hoby

    agence web

    Malheureusement beaucoup de gens continuent à ignorer ces statistiques.
    Il suffit de parcourir le web pour se rendre compte de nombre de site internet qui ne sont même pas en responsive design.
    Les gens changent assez souvent de télé et de smartphone mais pensent que leurs sites va durer toute la vie

  • Avatar for hoby

    Centre d'appels

    Avec le nombre croissant de mobinautes, le responsive design n’est plus une option. Il est essentiel pour perdurer sur le web et rester concurrentiel. Ces chiffres devraient interpeller ceux qui ne sont encore à la traine.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *