Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Panda 3.4 confirmé sur Google

Posté par Matthieu de Softibox 26 - mars - 2012

Ce week-end, certains ont eu la mauvaise surprise de voir certaines de leur position phare s’effondrer ! Google l’a annoncĂ© et google l’a fait, une nouvelle mise Ă  jour Panda a Ă©tĂ© lancĂ©e ce week-end. Cette dernière a d’ailleurs Ă©tĂ© annoncĂ© sur le compte officiel twitter de Google.

L’objectif est toujours le mĂŞme : contrer les spammeurs, amĂ©liorer la qualitĂ© des rĂ©sultats, augmenter les revenus publicitaires du moteur, AmĂ©liorer la satisfaction utilisateur.

Certains diront le SEO est mort, d’autres au contraire diront que le SEO continue mais doit se faire de façon plus intelligente ! Pour passer Ă  travers les mailles du filet, reprenons les bases :

  • La diversitĂ© sĂ©mantique est plus importante qu’avant. Il est important d’utiliser des synonymes mais aussi des contraires.
  • Content is King, on ne le dira jamais assez
  • La diversitĂ© des IPs et des Plateformes est indispensables pour du cross linking. Evitez bien sĂ»r le cross linking massif.
  • Le “social” prend une place croissante dans les critères de classement de Google.
  • PrivilĂ©giez l’unicitĂ© du contenu. Si vous choisissez d’externaliser la rĂ©daction web, assurez vous que le prestataire que vous sĂ©lectionnez offre une garantie anti plagiat.
  • les ancrages vers vos pages doivent Ă©galement ĂŞtre diversifiĂ©s.

La plupart de nos clients n’ont pas Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ©s au contraire. Cependant, certains d’entre eux doivent envisager une reĂ©criture d’une partie de leur contenu pour le rendre plus Google Friendly. Si vous rencontrez ce type de problĂ©matique, nous vous invitons Ă  vous mettre en contact avec notre Ă©quipe commerciale qui saura vous conseiller sur les prestations Ă  prendre : rĂ©daction web, link building stratĂ©gique, dĂ©veloppement prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux voire refonte intĂ©grale du site pour amĂ©liorer le maillage.

N’hĂ©sitez pas non plus Ă  consulter l’excellent dossier consacrĂ© Ă  Google Panda et aux pistes Ă  explorer  pour revenir dans les Serps  (en français) disponible sur le site webrankinfo, en particulier si vous souhaitez gĂ©rer vous mĂŞme les ajustements Ă  apporter sur votre site.

5 Réponse à ce jour.
  1. MickaĂ«l Keller dit :

    Les plus désavantagés par ce nouveau système sont les référenceurs indépendants qui se retrouvent face à des clients bornés sur leurs mot-clés spécifiques (un seul mot-clé par page) et qui ne veulent aucun lien sur leur contenu.

  2. MickaĂ«l Keller dit :

    Le plus dĂ©savantagĂ©s seront surement les indĂ©pendants qui se retrouvent le plus souvent face Ă  des commanditaires obstinĂ©s sur la non-prĂ©sence de liens externes dans le coeur du texte et Ă  l’unicitĂ© des mots-clĂ©s que ces derniers proposent et veulent voir absolument.

  3. miita dit :

    vous avez entièrement raison MickaĂ«l. Il faut dire que c’est difficile d’Ă©duquer certains clients qui pensent tout savoir du SEO parce qu’ils ont suivi une formation google Ă  Paris !

  4. […] un p’tit coup d’œil aux bestioles qui nous ont causĂ© une douleur Ă  court terme, notamment Panda et sa jolie « tronçonneuse Ă  duplicate content »,  et le Penguin (le manchot quoi) […]

  5. […] ou Colibri en français s’ajoute aux autres animaux de Google dont Panda et pingouin dont la dernière penguin version 2.1 lancée le 05 octobre […]

Google Medic Update, la mise a jour qui fait du bruit.

Depuis fin aout 2018, des turbulences ont été observées au ...

Tierce Maintenance Applicative - La solution pour la maintenance de votre site ?

La Tierce Maintenance Applicative, connu Ă©galement sous le sigle TMA, ...

RGPD bouleverse internet !

Le RGPD ou "Règlement général sur la protection des données", ...

Google Maps devient payant !

Depuis février 2005 le service de cartographie de Google Maps ...

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...