Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

Les Digg Like, zoom sur la question

Posté par hoby 11 - juin - 2013

Digg LikeEn anglais, le terme Digg Like signifie littĂ©ralement « comme Digg Â». Il dĂ©signe l’ensemble des sites qui sont conçus sur le modèle du site Digg.com. Ce dernier est un site web favorisant le partage entre internaute, avec la possibilitĂ© de voter pour un lien si on le trouve intĂ©ressant. Chaque lien est associĂ© Ă  un titre + description demandant approximativement une centaine de mot, le titre faisant souvent office d’ancrage pour le lien. Certains sites permettent l’ajout de liens dans le descriptif mais comme celui-ci est relativement court, toute tentative d’abus se soldera par une pĂ©nalisation de la publication
Le contenu des textes soumis peut varier d’un posteur à un autre :

Reprise d’article: dans ce cas ci, le posteur désire relayer un article présent sur un blog (le sien ou celui de son client) dans le but de partager les informations qui s’y trouvent (il peut s’agir d’un article faisant la promotion du produit du moment, un article d’actualité présentant des produits en cours de conception mais pour lesquels on veut créer un buzz)

Création d’un lien sur un ancrage spécifique: dans ce second cas, le posteur veut seulement obtenir un lien sur un ancrage qui lui est difficile à positionner dans le cadre d’un simple échange de lien.

A noter cependant que les liens sur les Digg Like ne sont pas ceux qui feront bondir le PR de votre site. Ces liens ont relativement peu de valeur en terme de référencement, mais contribuent à varier les types de liens entrant pour un site, récompensant ainsi ce dernier pour le non sur-optimisation des liens, car pour Google, mieux vaut avoir un peu de tout que tout d’un peu.

Quelques exemples de sites de Digg Like

-http://digg.coachreferencement.fr
-http://digg.meplease.fr
-http://www.worldincolor.fr
-http://shoopeo.fr
-http://www.megagregateur.com
-http://www.seo-sphere.com

Il y en a encore d’autres comme diggons.com ou tapemoi.com. Charge à chacun de vérifier si ses critères de qualité sont respectés sur le site de digg like avant de décider de soumettre son lien dessus

Une Réponse à ce jour.
  1. Oh-my-links dit :

    Je suis d’accord avec toi, les Digg like ont encore pas mal d’avantage, ils permettent de diversifier les sources de liens, de varier les ancres de liens mais aussi de faire des liens vers des pages internes et donc varier les pages de destination des liens, tout çà permet de donner un profil plus naturel aux yeux de Google.

10 tâches SEO que vous pouvez déléguer à un Assistant Virtuel

Le SEO s’est largement complexifié. Il y a encore quelques ...

Quid du Link Building après le lancement de Pingouin 4.0 ?

Google a lance récemment Penguin 4.0  qui applique le filtre ...

Comment rédiger un bon cahier des charges pour votre site Internet?

Pourquoi cet article? En tant qu’agence web, Softibox reçoit bon nombre ...

Mettre en place une méthode AGILE qui fonctionne

La méthode AGILE consiste à affiner un besoin au fur ...

Liens factices sortants : Mise au point

Tout blogueur sait que Google fait régulièrement le ménage dans ...