Design

7 raisons de mettre l’Infographie au service de votre contenu marketing

Mendrika

Article par

Comme dit le proverbe “une image vaut mille mots”, et pourquoi ne pas avoir les deux à la fois ? Considérée comme la meilleure représentation de ces deux mondes « image » et « mot », l’infographie répond à ce besoin d’être informé de manière plaisante. Il (l’infographie) présente l’habilité d’aborder un sujet complexe tout en retenant l’attention de son lecteur.

Au cours des trois dernières années, les infographies sont apparues comme une nouvelle solution permettant de garder des informations concises et de les présenter sous forme attrayantes. Et selon les derniers chiffres de Google Trend, la tendance est à la hausse depuis: volume de recherche pour «Infographie» et «graphiste» ont augmenté de 800% depuis 2010.

D’après les experts en marketing digital, la création graphique est devenue un « Must » pour les entreprises souhaitant exceller leur notoriété dans le monde du web.

Pas assez convaincu ? Voici 7 bonnes raisons pour lesquelles il est pertinent de mettre l’infographie au service de votre contenu marketing.

1) Convainquant et attrayant

Les humains sont des créatures visuelles et, à cause de cela, les gens sont facilement attirés par les éléments visuels qui attirent leur attention. Les gens ont besoin du «nerf optique» activé pour traiter plus de 90% des informations qui nous viennent à l’esprit, et toutes ces informations sont visuelles.

De plus, s’il y a une chose dont on est sûr c’est que les gens aiment les faits, les chiffres et les statistiques. Ajoutez des images et des graphiques convaincants et… ”voilà“, vous avez un contenu addictif!

2) Notoriété

L’infographie est vraiment un moyen très efficace d’augmenter la notoriété de votre marque. S’il est utilisé correctement, il peut facilement augmenter votre trafic d’au moins 12%, comme l’affirment certains éditeurs lors de leurs campagnes.

3) Capacités virales

Les gens adorent les infographies! Les infographies sont les champions du partage. Épinglées sur Pinterest, tweetées et favorites sur Twitter, partagées et aimées sur Facebook, intégrées dans des blogs et d’autres sites Web, les images peuvent atteindre tous les coins d’Internet. Créez une excellente infographie et surement, cela va devenir viral.

4) Bénéfique pour votre stratégie de référencement

De nombreux experts en référencement recommandent d’investir dans l’infographie en tant que moyen naturel d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche. En effet l’infographie permet de :

  • Créer des liens: avec 60% d’apprenants visuels, les infographies sont un excellent moyen d’encourager les gens à partager et à vous remercier. Les internautes renverront à votre site Web lorsqu’ils afficheront votre infographie. Donc, non seulement votre site bénéficiera du lien correspondant, mais également du trafic.
  • Créer une notoriété sur les Réseaux sociaux: les infographies sont faciles à digérer, simples à comprendre et intéressantes à regarder. Elles peuvent également être partagées facilement via les réseaux sociaux et peuvent vous aider à augmenter vos Abonnés et vos Followers.
  • Augmenter votre trafic : Une infographie liée et convaincante de par sa nature générera du trafic vers le blog de votre site Web lorsque les internautes «partagent» et «cliquent».

5) Le meilleur moyen de rester visible le plus longtemps

Avec une durée de vie assez longue et son attrait pour les lecteurs, les infographies peuvent rester pertinentes et être partagées des mois après leur mise en ligne. Investir dans une bonne infographie avec des mots clés ciblés peut aider votre contenu à rester positionné dans la page de résultats de recherche.

6) S’étend au-delà du marketing digital

La popularité du format visuel figurant dans les Infographies peut aller au-delà du marketing en ligne et s’appliquer aux supports imprimés, brochures et autres outils hors connexion que les propriétaires d’entreprise utilisent encore dans le cadre de leur campagne de marketing globale. Nombre d’entre eux l’ont fait et ont obtenu des résultats étonnants dans leurs campagnes marketing hors ligne.

7) Démontre votre expertise dans le sujet

Enfin, l’infographique utilise des informations pertinentes pour présenter le contenu de manière agréable telles que des tableaux, graphiques, diagrammes, etc. Cela justifie que le créateur a passé du temps sur les recherches pour produire une information de qualité. Par ailleurs, cela mettra en évidence l’expertise de l’éditeur dans le domaine qui augmentera sa crédibilité en ligne.

L’infographie est un outil performant pour améliorer votre réputation en tant que propriétaire d’une entreprise qui a une idée précise des concepts et des informations pertinentes dans un créneau particulier.

Pour conclure, l’infographie est un moyen efficace de combiner le meilleur du texte, des images et du design pour représenter des données complexes ou raconter une histoire qui demande à être partagée. Les infographies attirent non seulement l’attention de vos lecteurs, mais elles peuvent également être un outil stratégique pour votre SEO.

Pour vous accompagner dans vos projets, l’équipe de Softibox met à votre disposition son savoir- faire pour tous vos travaux d’infographie.

 

The following two tabs change content below.
Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *