Softiblog : Le blog de l'agence web Softibox

L’intĂ©grateur(trice) Web

Posté par Matthieu de Softibox 9 - aoĂ»t - 2011

L’intĂ©grateur web a pour mission d’assembler les divers Ă©lĂ©ments : textes, images, sons, vidĂ©os et animations pour la crĂ©ation d’un site internet. Il travaille pour le compte d’une agence Web, au sein d’une structure de dĂ©veloppement de sites ou dans une sociĂ©tĂ© de services en ingĂ©nierie informatique.

Le rĂ´le de l’intĂ©grateur

L’intĂ©grateur Web aura Ă  cĹ“ur de permettre la meilleure qualitĂ© visuelle et auditive ainsi qu’une bonne interactivitĂ© sur le site crĂ©Ă©. Il doit garantir la fiabilitĂ© technique de ce dernier. L’intĂ©grateur web ou intĂ©grateur multimĂ©dia ou HTML est de nos jours très demandĂ© pour son travail sur les outils interactifs et les bases de donnĂ©es en entreprise. Il rĂ©cupère les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments du contenu du site, textes, videos ou sons , les met en scène et de les anime. Il doit enfin permettre Ă  l’utilisateur du site de naviguer sur celui-ci grâce Ă  des liens, qui peuvent ĂŞtre des zones cliquables ou des liens hypertextes.

Comprendre le projet

L’intĂ©grateur (trice) doit s’approprier le projet et si possible participer Ă  la phase de rĂ©flexion et de conception. Il est essentiel qu’il ou elle comprenne les besoins et les attentes du chef de projet, du directeur artistique ou du webmaster avant de proposer les solutions techniques possibles et de rĂ©aliser le site internet voulu. Il peut Ă©ventuellement conseiller les dĂ©veloppeurs et les infographistes sur les formats, les tailles et les compressions de fichiers Ă  faire.

Les compétences requises

L’intĂ©grateur multimĂ©dia aura Ă©ventuellement Ă  travailler sur l’ergonomie et le design du site en association avec les dĂ©veloppeurs et les infographistes. Pour se faire, il se doit d’ĂŞtre un technicien polyvalent et informĂ© sur l’utilisation de divers logiciels pour le traitement des mĂ©dias ou pour l’infographie. Curieux, il se doit d’actualiser et de mettre Ă  jour ses connaissances en permanence. L’intĂ©grateur est Ă  la fois autonome et est en relation avec les Ă©quipes graphiques, informatiques et Ă©ditoriales.

Les commentaires sont fermés.
Google Medic Update, la mise a jour qui fait du bruit.

Depuis fin aout 2018, des turbulences ont été observées au ...

Tierce Maintenance Applicative - La solution pour la maintenance de votre site ?

La Tierce Maintenance Applicative, connu Ă©galement sous le sigle TMA, ...

RGPD bouleverse internet !

Le RGPD ou "Règlement général sur la protection des données", ...

Google Maps devient payant !

Depuis février 2005 le service de cartographie de Google Maps ...

M-commerce - l'E-commerce devient mobile !

Le marché du mobile est en perpétuelle croissance ces dernières ...