Design

L’intégrateur(trice) Web

L’intégrateur(trice) Web
Avatar for Matthieu de Softibox

Article par

L’intégrateur web a pour mission d’assembler les divers éléments : textes, images, sons, vidéos et animations pour la création d’un site internet. Il travaille pour le compte d’une agence Web, au sein d’une structure de développement de sites ou dans une société de services en ingénierie informatique.

Le rôle de l’intégrateur

L’intégrateur Web aura à cœur de permettre la meilleure qualité visuelle et auditive ainsi qu’une bonne interactivité sur le site créé. Il doit garantir la fiabilité technique de ce dernier. L’intégrateur web ou intégrateur multimédia ou HTML est de nos jours très demandé pour son travail sur les outils interactifs et les bases de données en entreprise. Il récupère les différents éléments du contenu du site, textes, videos ou sons , les met en scène et de les anime. Il doit enfin permettre à l’utilisateur du site de naviguer sur celui-ci grâce à des liens, qui peuvent être des zones cliquables ou des liens hypertextes.

Comprendre le projet

L’intégrateur (trice) doit s’approprier le projet et si possible participer à la phase de réflexion et de conception. Il est essentiel qu’il ou elle comprenne les besoins et les attentes du chef de projet, du directeur artistique ou du webmaster avant de proposer les solutions techniques possibles et de réaliser le site internet voulu. Il peut éventuellement conseiller les développeurs et les infographistes sur les formats, les tailles et les compressions de fichiers à faire.

Les compétences requises

L’intégrateur multimédia aura éventuellement à travailler sur l’ergonomie et le design du site en association avec les développeurs et les infographistes. Pour se faire, il se doit d’être un technicien polyvalent et informé sur l’utilisation de divers logiciels pour le traitement des médias ou pour l’infographie. Curieux, il se doit d’actualiser et de mettre à jour ses connaissances en permanence. L’intégrateur est à la fois autonome et est en relation avec les équipes graphiques, informatiques et éditoriales.

The following two tabs change content below.

Matthieu de Softibox

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *